Vous êtes ici : Accueil > Les infos > Une défaite prometteuse...

21/07/2007 à 22:43

Une défaite prometteuse...

Une défaite prometteuse...Après la rencontre de mercredi soldée par une large victoire face à l'équipe de Saint Dizier, pensionnaire de CFA2, les joueurs de l'OCS avaient ce soir la possibilité de se confronter à une équipe d'un autre rang, le Nimes Olympique, qui évoluera quant à elle en National. L'occasion pour tout le monde de voir le niveau du groupe à quelques semaines du début du championnat.

Craintifs en début de match, les coéquipiers de Durand vont subir les assauts des joueurs Nimois, bien rentrés dans la rencontre. C'est donc assé logiquement que les visiteurs se procurèrent la première grosse occasion du match avec un frappe qui va percuter le poteau des buts Savoyards après une action bien menée sur le coté gauche de la défense. Petit à petit les Croix de Savoie vont réussir à sortir de leur moitié de terrain, grâce notamment à des appels en profondeur à répétition de Di Tommaso et Ojong, qui vont mettre en difficulté la défense Nimoise, composée d'individus au gabarit impressionnant. L'équilibre va alors s'installer entre les deux formations, chacune bien organisée et proposant de jolies séquences collectives, dans un match qui va devenir très agréable à suivre. Malgré quelques opportunités de chaque coté, l'arbitre mis fin à cette belle première période sur le score de 0 à 0.

La seconde période va être l'occasion pour Pascal Dupraz de faire tourner l'effectif dans un schéma à un seul attaquant de pointe, Di Tommaso. Toujours bien en place, les Croix de Savoie vont globalement avoir le monopole du ballon, face à une équipe de Nimes qui va sembler baisser physiquement. Mais après quelques bonnes opportunités non concrétisées, c'est pourtant les visiteurs qui vont rappeler pourquoi ils visent l'accession en ligue 2 à l'issu de la saison prochaine. Après une belle transversale venant de l'aile droite, l'attaquant Nimois reprend d'une très belle reprise de volée du gauche, que Durand ne peut que repousser dans les pieds de Valéro, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Le dernier quart d'heure ne permettra pas aux Savoyards de revenir au score, et la fin du match est finalement sifflée sur cette victoire de Nimes 1 à 0.

Malgré cette défaite, les raisons d'envisager la saison à venir avec optimisme sont bien présentes. La défense centrale, Leblanc Cavaglia, a retrouvé sa solidité pendant les 90 minutes. Tantôt à droite, au centre, et à gauche, Djebaili a montré toute l'étendue de ses capacités et devrait apporter un énorme plus au milieu de terrain, aux cotés de Bouby, encore une fois impressionnant. A noté la bonne prestation de Coquio également, qui retrouve petit à petit son meilleur niveau. Pas décisif ce soir devant le but, Di Tommaso a fait preuve de beaucoup de sérieux dans ses replacements défensifs, revenant même couvrir les montées des latéraux, qui font plaisir par leur engagement.

Au terme de cette belle rencontre amicale, les satisfactions sont donc nombreuses et l'équipe semble avoir les munitions pour atteindre l'objectif de la montée en National, mais la saison sera longue.

Voici quelques photos de la rencontre de ce soir :
[center][img]http://www.croixdesavoiefans.net/images/photos/matches/ocs-nimes4.jpg[/img][/center]

[center][img]http://www.croixdesavoiefans.net/images/photos/matches/ocs-nimes1.jpg[/img][/center]

[center][img]http://www.croixdesavoiefans.net/images/photos/matches/ocs-nimes2.jpg[/img][/center]

[center][img]http://www.croixdesavoiefans.net/images/photos/matches/ocs-nimes3.jpg[/img][/center]