Vous êtes ici : Accueil > Les infos > Toulouse FC - eTG FC du côté des supporters

Championnat | 01/03/2013 à 11:14

Toulouse FC - eTG FC du côté des supporters

Toulouse FC - eTG FC du côté des supporters

Auteur d'un très bon début de saison avec notamment une 3è place au soir de la 10è journée, le TFC a depuis chuté au classement pour se retrouver aujourd'hui 12è. Quelles en sont les raisons? Installé dans le ventre mou, est-ce que Toulouse a encore des objectifs particuliers?

Le premier objectif est le maintien et une victoire contre l'eTG nous permettrait de l'assurer à 95%. Bien entendu que nous avons une équipe qui peut jouer l'Europe en prenant les joueurs individuellement. Mais un manque d'expérience, ajouté à quelques blessures (je pense à Zebina surtout, notre capitaine), quelques matchs clés non-remportés, un manque de confiance qui s'accumule et nous voilà dans le ventre mou, sans vraiment trouvé d'explications, mais le classement est proportionnel aux résultats : décevant.

(Question de Vindeus) Toulouse est connu pour avoir remonter des scores à plusieurs reprises. On se souvient de l'égalisation d'Ahamada contre Rennes, mais aussi des matchs contre VA ou encore Troyes. A quoi cela est-il dû ? Est-il plus rageant de devoir courir comme cela après le score ou êtes vous surtout satisfait de voir une équipe qui ne lâche pas ?

S'il y a une évolution par rapport aux dernières saisons, c'est bien ça ! C'est important de savoir qu'on peut revenir au score même en étant mené 2-0. Mais, effectivement, c'est aussi frustrant de savoir qu'on est une équipe qui est dans la réaction plutôt que l'action. Espérons trouver le juste milieu avant l'issue de la saison...

Le mercato a été très actif cet hiver du côté du TFC avec les départs de Rivière, Sissoko et les arrivées de Ben Basat, Hermach et Rabiot. Qu'en pensent les supporters?

Le départ de Sissoko était plutôt attendu. C'est une page du club qui se tourne et nous sommes fiers de le voir réussir à Newcastle : la formation toulousaine est une des meilleures de France. Je suis très confiant sur Ben Basat qui a déjà marqué un but. Il a été un peu plus en difficulté à Valenciennes samedi dernier, mais je le vois bien réussir chez nous. Hermach est un combattant et qui connait la Ligue 1. C'est important d'avoir ce type de joueurs dans un effectif. Rabiot, c'est une perle. Il va exploser chez nous avant de retourner au PSG...

Quel regard portes-tu sur l'eTG FC ?

Un club qui a su se maintenir en Ligue 1 après son arrivée dans l'élite. Mais un club aussi qui n'arrive pas encore à passer ce cap en milieu de classement. Un club aussi assez instable entre les problèmes de stade, d'entraîneurs qui veulent partir, de président... Bref un club qui, j'ai l'impression, essaye de construire avec quelques moyens mais qui peut aussi se casser la figure très vite.

Un pronostic pour ce TFC - eTG ?

J'espère une victoire du TFC pour se rassurer devant notre public ! 2-0 ! Bon match à vous.

Merci à JB du site AllezTFC.com pour le temps accordé à CSF.