Vous êtes ici : Accueil > Les infos > Le stade de La Praille relancé par les écologistes

09/02/2013 à 10:18

Le stade de La Praille relancé par les écologistes

Le stade de La Praille relancé par les écologistes

Au printemps 2010, instances du football, politiques Français et Suisses étaient tous d'accord pour que l'eTG FC puisse utiliser le stade de La Praille suite à l'accession en Ligue 2.

La décision finale revenait alors au président de l'UEFA, Michel Platini qui contre toute attente mettait son veto. L'evian Thonon-Gaillard FC était contraint de se replier sur le Parc des Sports d'Annecy.

Le Dauphiné Libéré nous apprend que cette piste est à nouveau relancée par les élus écologistes des cantons de Genève, Vaud, de la Haute-Savoie et du Pays de Gex qui ont envoyé une lettre à Michel Platini demandant que l'eTG puisse jouer à La Praille.

Aujourd'hui l'agglo Franco-Valdo-Genevoise existe ce qui n'était pas le cas en 2010 et, devient un nouvel argument de plus avancé par les Verts.
« L'eTG ne jouerait pas en Suisse mais dans son bassin de vie naturel, juridiquement organisé en gommant les frontières. »

Devant les oppositions de plus en plus nombreuses face au projet Seynod et l'immobilisme de celui d'Etrembières, le stade de La Praille pourrait rapidement faire consensus. Mais est-ce que Michel Platini reverra sa position?

Photo : www.stade.ch