Vous êtes ici : Accueil > Les infos > Sondage du Dauphiné Libéré : Le flop evian Savoie

Club | 02/06/2011 à 11:08

Sondage du Dauphiné Libéré : Le flop evian Savoie

Sondage du Dauphiné Libéré : Le flop evian Savoie

Un sondage qui donnait lieu à trois propositions de noms :
- evian Thonon-Gaillard, le nom actuel.
- evian Savoie, le nom avancé par Franck Riboud.
- Croix de Savoie, l'ancien nom officiel du club.

Avec 1513 votes au total, Croix de Savoie arrive largement en tête avec 55% des internautes qui souhaitent son retour. eTG, le nom actuel ne fait pas vraiment recette avec 23% et que dire de l'appellation suggérée par le patron de Danone, evian Savoie qui ne récolte que 13% des suffrages.
A noter, 8% des personnes voudraient un autre nom que les trois suggérés.

Voici quelques réactions relevées sur le site du Dauphiné Libéré suite au sondage :

 - gégé 74 : Croix de Savoie, c'est le meilleur icone possible. Evian n'est pas en Savoie  ( Evian-Savoie). Déjà que les français confondent la Haute-Savoie et la Savoie ! Surtout pas de confusion...alors surtout pas EVIAN-SAVOIE.

- Sam demange : Pourquoi changer? Ils peuvent laisser ETG. A quoi bon changer? Ce club n'est pas viable en ligue 1. Sans changer de nom, ils feront des économies!

- paflechien : Tout le monde semble oublier que "Evian" dans ETG, c'est la marque de flotte, pas la ville. On est clairement dans la pub déguisée. Je propose donc le FC Danone. Au moins, c'est clair.

- Savouè : Quel horreur ce nom "evian Savoie" (...) Ras le bol de ce marketing made in Danone. Et après, on lit les discours des décideurs qui disent que le club ne doit pas être vu comme celui de la marque d'eau. Un discours qui est à l'opposé des faits. On n'en a marre de tout ça (...).

-
lameije74 : (...) Croix de Savoie me paraît être le bon compromis et le chant des Allobroges, le futur hymne officiel.  Avec l'exposition médiatique dont dispose la Ligue 1, nous avons une occasion unique pour véhiculer d'autres valeurs de notre pays, autres que les clichés traditionnels comme la Tartiflette et les Diots.

- Dahut 74 : Pourquoi pas "montchus football club"..vu qu il n'y a presque plus de Haut-savoyards et que le club est dirigé par des parisiens...comme  ça c'est clair pas d'évian de thonon de quezac ou de vichy...

Retrouvez les résultats et tous les commentaires ici.