Vous êtes ici : Accueil > Les infos > Sébastien Atlan vu du côté de Gap

30/06/2008 à 18:52

Sébastien Atlan vu du côté de Gap

Sébastien Atlan vu du côté de Gap[center][img]http://croixsavoie.free.fr/images/photos/pres-sebatlan.jpg[/img][/center]

C'est un défenseur latéral très combatif doté une très bonne technique qui lui permet de bien relancer le jeu. Défensivement, il est très bon en un contre un mais manque quelques fois de rigueur et d'un peu d'expérience (je pense notamment à son expulsion à Andrézieux au bout d'un quart d'heure de jeu, à quelques journées de la fin dans un match à fort enjeu, où son attaquant est parti dans son dos à la limite du hors jeu et il l'a accroché aux 20 mètres en tant que dernier défenseur.Notre gardien étant très bon dans les faces à faces, il aurait pu "seulement" se contenter d'un pressing psychologique.
Je pense aussi au pénalty provoqué à Cassis-Carnoux (défaite 1-0) où Aubanel a bien joué le coup en s'infiltrant dans la surface le long de la ligne de but et [url=http://www.croixdesavoiefans.net/joueur.php?id=104]Sébastien Atlan[/url] a passé le bras avant qu'Aubanel plein d'expérience (un peu esseulé en attaque) ne se laisse tomber. Il s'agissait de matchs avec beaucoup de pression qu'il n'avait pas encore connu donc c'est pour ça que je pense qu'avec un peu plus d'expérience il arrivera à gommer ce genre de choses.

En plus de la rigueur, [url=http://www.croixdesavoiefans.net/joueur.php?id=104]Sébastien Atlan[/url] peut encore progresser dans le domaine aérien et sur le plan offensif dans lequel il hésite un peu à se lancer.

Ses points forts sont donc son état d'esprit de combattant, sa technique (il est gaucher, se sert quasiment que de son pied gauche, mais quel pied gauche), son adresse sur les coups de pieds arrêtés (au match aller contre Cassis, il ouvre le score sur un coup franc lointain et complètement excentré côté droit et fait un passe décisive encore sur coup franc : victoire de Gap 3-2). Il est arrivé à Gap il y a deux ans et s'est très rapidement intégré au groupe où il a gagné immédiatement sa place de titulaire.