Vous êtes ici : Accueil > Les infos > Red Star-OCS74: Un tournant capital

17/01/2008 à 12:10

Red Star-OCS74: Un tournant capital

Red Star-OCS74: Un tournant capitalRed Star, un club au passé prestigieux

Le Red Star à une longue histoire derrière lui. Fondé en 1897 à l'initiative de Jules Rimet, ce club est rapidement devenu populaire remportant notamment ces premiers gros trophées au début des années 1920 avec trois victoires consécutives en Coupe de France.

Evoluant dans le championnat professionnel pendant plusieurs décennies, le club Audonien fera plusieurs va et vient entre la D1 et la D2 lors des années 60 et 70. A l'issue de la saison 1974/75, le club sera relégué en D2, division qu'il fréquentera pendant trois ans avant de déposer le bilan.

Alors en DH, le Red Star va regrimper un à un les échelons pour retrouver la D2 en 1982. Championnat qu'il occupera en grande partie jusqu'à la fin des années 90. Après la Coupe du Monde 98, il sera question de trouver un résident au Stade de France, le Red Star est pressenti pour le devenir et dispute même un match de championnat de D2 face à l'AS Saint-Etienne en 1999. Ce sera leur unique expérience dans ce stade, les dirigeants préférant rester au stade Bauer. Tombant en CFA2, le club déposera à nouveau le bilan en 2003 avant d'effectuer une nouvelle remontée de DH au CFA en trois ans.

Invaincu à domicile, le Red Star peine malgré tout

Au stade Bauer, le Red Star est pour l'instant invaincu dans ce championnat 2007/08. Cette performance montre une certaine solidité des "vert et blanc", cependant leurs adversaires arrivent régulièrement à les accrocher puisque sur six rencontres, le RS93 a concédé quatre matches nuls.
Avec un match en moins, le Red Star se trouve potentiellement à 42 points, soit à trois points de l'OCS74 et à neuf de Besançon, deux équipes qu'ils reçoivent consécutivement. En cas de bons résultats, le Red Star pourrait recoller au classement et ainsi être en pleine confiance pour jouer l'accession lors des matches retours.

Une équipe inédite pour les Croix

Quelle va être l'équipe alignée par Pascal Dupraz samedi à Saint-Ouen? Privé de [url=http://www.croixdesavoiefans.net/joueur.php?id=85]Mickaël Rol[/url], [url=http://www.croixdesavoiefans.net/joueur.php?id=86]Pierre Bouby[/url] et [url=http://www.croixdesavoiefans.net/joueur.php?id=64]Stéphane Potier[/url] suspendus, Raphaël Camacho blessé, Julien Perrin incertain, le 11 de départ risque d'être inédit.
Cependant avec l'effectif actuel, cela ne devrait pas donner de soucis particuliers au coach Savoyard tant la quantité et la qualité y est présente. Les joueurs qui bénéficient d'un temps de jeu moins conséquent auront donc l'occasion de montrer qu'ils peuvent prétendre à mieux.

[img]http://croixsavoie.free.fr/images/graphs/graph_redstar-ocs.gif[/img]

Les trois derniers résultats en championnat du Red Star:
- Red Star 2-2 Strasbourg II
- Sochaux II 2-1 Red Star
- Lyon II 1-2 Red Star

Les meilleurs buteurs Audoniens:
- Négrèche: 5
- Lefort: 3
- Moukila: 3