Vous êtes ici : Accueil > Les infos > RC Strasbourg - ETG FC: les retrouvailles

Coupe de France | 21/01/2011 à 13:23

RC Strasbourg - ETG FC: les retrouvailles

RC Strasbourg - ETG FC: les retrouvailles

Ce sera la 2è rencontre officielle de la saison entre le Racing Club de Strasbourg et l'evian Thonon-Gaillard FC après le 1er tour de la Coupe de la Ligue disputé cet été.
Face à une équipe Strasbourgeoise amoindrie par les blessures et autres joueurs non qualifiés par la DNCG, les hommes de Casoni s'étaient imposés lors de la séance de tirs au but (2-2 après prolongations). Depuis, le Racing a récupéré ses blessés, a vu ses joueurs qualifiés et a même recruté : Nicolas Belvito (Dijon), Stéphane Noro (libre, ex Le Havre) et Yannick Yenga (Tours). De quoi être des plus méfiants pour samedi car mélangé à l'esprit revanchard, l'équipe Strasbourgeoise sera difficile à bouger, emmenée par le meilleur buteur Alsacien, Ali-Azouz Mathlouthi (9 buts en championnat).

La Coupe de France 2010/2011 du Racing Club de Strasbourg

5è tour : AS Ohlungen 0-3 RC Strasbourg
6è tour : US Reipertswiller 0-3 RC Strasbourg
7è tour : US Soucht 1-7 RC Strasbourg
8è tour : ES Thaon-les-Vosges 0-3 RC Strasbourg
32è de finale : AS Poissy 1-2 RC Strasbourg

Un stade qui sonnera creux

Les joueurs Strasbourgeois ne pourront pas forcément compter sur leur 12è homme pour cette rencontre. Après la publication des tarifs (qui vont de 15 à 35€ au lieu de 5 à 20€ en championnat) pour ce 16è de finale, la Fédération des Supporters a écrit une lettre ouverte au président du Racing, Jafar Hilali, qualifiant les tarifs d' "illogiques, inopportuns et injustes" (Lire la lettre).

Quant au principal groupe de supporters, les Ultras Boys 90, ces derniers déjà en conflit avec le président Alsacien depuis plusieurs semaines appellent à la grève et suivront le match en populaires plutôt qu'en quart de virage nord-ouest, leur tribune habituelle, qui sera fermée pour l'occasion.

Johann Durand de retour dans les buts ?

Le week-end dernier, Johann Durand était de retour sur le banc du côté de Vannes après sa longue blessure aux cervicales qui la éloigné des terrains plusieurs semaines. Quentin Westberg étant forfait, le portier Savoyard pourrait retrouver une place de titulaire à la Meinau.

Le groupe de l'evian Thonon-Gaillard FC:
Laquait, Durand - Rippert, Cambon, Angoula, Saad – Bouby, Lacour, Lafon, Roufosse, Sorlin, Tié Bi, Rabiu, Pouye, Farina – Bérigaud, Adnane, Sagbo.

Des absents du côté Strasbourgeois

Laurent Fournier va devoir se passer de plusieurs éléments. Le défenseur Bill Tchato (cuisse), les milieux de terrain Yohan Betsch (reprise) et Stéphane Noro (suspendu) et les attaquants Yannick Yenga (cuisse) et Boubacar Kébé (genou) manqueront à l'appel.

Le groupe du Racing club de Strasbourg:
Kéhi, Gurtner - Rivieyran, Pichot, Donzelot, Outrebon, Sikimic, Marcio - Ahoueya, Damour, Brahmia, Genghini, Ketkeophomphone - Ledy, Belvito, Hadji, Mbongo, Mathlouthi.

Le point météo

Météo à Strasbourg le 22/01/2011Le froid a fait son retour depuis le début de semaine. Les supporters Savoyards qui feront le déplacement en Alsace devront bien se couvrir. Si le temps devrait rester sec et ensoleillé, la température ne devrait pas dépasser le 0°C.