Vous êtes ici : Accueil > Les infos > OCS74 1-3 Vesoul: Ri-di-cules !

22/09/2007 à 23:55

OCS74 1-3 Vesoul: Ri-di-cules !

OCS74 1-3 Vesoul: Ri-di-cules !Après le festival 6 à 0 d'il y a deux semaines, le public Haut-Savoyard était venu rempli d'espoirs de voir à nouveau réagir l'équipe après la performance, plus ou moins bonne selon les commentaires, du week end dernier face à Belfort. Mais les premières minutes du match allaient très vite les faire déchanter. Incapables de se procurer la moindre occasion dangereuse, si ce n'est sur une frappe lointaine de Bouby, les Croix de Savoie vont se laisser contrôler par une équipe de Vesoul bien en place, qui aura su dans cette première période faire jeu égale au niveau de la possession de balle, montrant même quelques belles phases de jeu, sans pour autant s'approcher des buts de Durand. C'est donc sur ce score de 0 à 0 et après une première période bien maîtrisée par les visiteurs que les deux équipes rejoignirent les vestiaires.

Au début de la seconde période, chacun pensait avoir assisté à une mi temps manquée et s'attendait donc à une réaction d'orgueil des bleus et jaunes. Mais au lieu de ça, c'est Vesoul qui allait entamer tambours battants la seconde période, mettant Durand à l'épreuve une première fois à la suite d'une tête que le portier pu sortir au prix d'une belle parade. Après cette première alerte, l'OCS allait réagir en offrant une seconde occasion pour leur gardien de briller en venant remporter son duel face l'attaquant adverse après un beau cadeau de la défense centrale. Deux alertes en 10 minutes et les Croix de Savoie étaient toujours dans l'impossibilité de répliquer, et c'est finalement logiquement que sur un contre Vesoul parvint à ouvrir le score d'un lob astucieux de 40 mètres sur un Durand venu pour l'occasion voir si le gazon était plus vert au milieu de terrain. Après ce coup de froid, allait-on assister enfin à une réaction ? Et bien plus où moins, puisque la défense centrale, qui n'avait rien à se reprocher sur le but, laissa gracieusement la possibilité aux visiteurs de doubler la mise au prix il est vrai d'une erreur de marquage techniquement parfaitement effectuée. Ce grand moment de football allait entraîner une domination de Vesoul, qui allait faire le jeu, devant 11 spectateurs étonnés qu'on ne les laisse pas s'imposer aussi facilement qu'il y a 15 jours. Dominateurs, les blancs se demandèrent donc pourquoi ne pas inscrire un troisième but, ce qui fut fait à la suite d'une belle action collective. La fin du match s'approchant sur cette fessée, Vesoul eu le fair play de laisser Ojong réduire la marque afin de sauver l'honneur. Score final 3 à 1, logique à la vue de la rencontre. Une équipe de Vesoul en place défensivement, dynamique devant, et bien orchestrée par un milieu de terrain costaud, qui aura globalement méritée sa victoire face à une équipe des Croix de Savoie, dont la pauvreté du fond de jeu et la maladresse dans les frappes deviennent inquiétantes.

Cette défaite à domicile, sans contestation possible, ne fait que confirmer les constatations déjà faites lors des premiers matchs, autrement dit que l'OCS74 ne montre aucun fond de jeu digne de ce nom, ne marquant des buts que grâce aux largesses des défenses adverses. Comment expliquer alors la titularisation de Potier au poste de meneur de jeu ? Donnant l'impression d'être perdu dans son rôle du soir, l'habituel milieu défensif n'aura jamais réussi à construire quoique soit, touchant extrêmement peu de ballon pour un 10. Les choix tactiques, la mobilisation des joueurs sur le terrain, la non réaction après les buts adverses, sont autant de signes bien inquiétants après cette nouvelle déconvenue. La question est de savoir si il est suffisant d'attendre une réaction lors des prochaines journées, ou si il ne serait pas bon de remettre en question la politique sportive du club.

[center][img]http://www.croixdesavoiefans.net/images/photos/matches/ocs-vesoul1.jpg[/img][/center]

[center][img]http://www.croixdesavoiefans.net/images/photos/matches/ocs-vesoul2.jpg[/img][/center]

[center][img]http://www.croixdesavoiefans.net/images/photos/matches/ocs-vesoul3.jpg[/img][/center]