Vous êtes ici : Accueil > Les infos > OCS74 0-0 Besançon: Pas récompensés

23/12/2007 à 13:49

OCS74 0-0 Besançon: Pas récompensés

OCS74 0-0 Besançon: Pas récompensésDu côté des supporters:

Malgré l'affiche que constituait ce match, joué un 22 décembre, premier jour des vacances de N√∂el dans des conditions météorologiques peu favorables, on pouvait craindre le pire concernant l'affluence du stade Joseph Moynat. Ce fut plutôt une bonne surprise, 700 spectateurs se sont déplacés à Thonon hier soir ce qui correspond à la meilleure affluence de la saison pour le moment.
Il est également à noter la belle ambiance et le soutien dont auront bénéficié les joueurs pendant les 90 minutes.
Côté visiteurs, une 15aine de supporters Bisontins avaient fait le déplacement.

Le jeu:

Dès le début du match les Croix de Savoie mettent du rythme en jouant vite. Imposant leur jeu à une équipe Bisontine prudente et bien regroupée derrière, le BRC était clairement venu à Thonon pour ne pas perdre. La première mi-temps n'aura donc pas permis à Johann Durand de se réchauffer, Gouget, son homologue Franc-Comtois n'aura guère été plus sollicité. Les frappes de Potier ou la tête de Cavaglia heurtant le haut de la barre auraient mérité meilleures issues.
En seconde période, la sortie de Lafon à la pause remplacé par Coly faisait redescendre Coquio d'un cran et décaler Djebaili sur le flanc gauche. Malgré des combinaisons intéressantes, la défense de Besançon ne cèdera pas. Dans les dix dernières minutes, c'était même le BRC qui pouvait tuer le match, Louhkiar n'avait plus qu'à pousser le ballon, en vain, sa frappe était complètement loupée. Dans la foulée, une combinaison Coquio/Potier était proche d'aboutir mais Gouget sortait bien.
Un match nul qui est loin d'être une contre performance. Malgré les absences, les Croix de Savoie ont répondu présent, de quoi être optimiste pour l'année 2008.

[center][img]http://www.croixdesavoiefans.net/images/photos/matches/ocs-besancon1.jpg[/img][/center]
[center][img]http://www.croixdesavoiefans.net/images/photos/matches/ocs-besancon2.jpg[/img][/center]
[center][img]http://www.croixdesavoiefans.net/images/photos/matches/ocs-besancon3.jpg[/img][/center]
[center][img]http://www.croixdesavoiefans.net/images/photos/matches/ocs-besancon4.jpg[/img][/center]
Un match particulier:

Début d'année 2006, les Croix de Savoie faisaient la une des médias locaux, nationaux dans "l'affaire Croix de Savoie-Tours". Plongé alors dans l'anonymat du championnat National, cette histoire avait permis à une certaine presse de se souvenir qu'il y avait un club de foot dans le département et par conséquent de retrouver le chemin du stade qu'elle avait désespérément perdu quand il s'agissait de parler de l'actualité sportive du club.
Les supporters n'ont pas oublié.

[center][img]http://www.croixdesavoiefans.net/images/photos/matches/ocs-besancon5.jpg[/img][/center]
[center][img]http://www.croixdesavoiefans.net/images/photos/matches/ocs-besancon6.jpg[/img][/center]