Vous êtes ici : Accueil > Les infos > OCS74 - Strasbourg II: Ne pas se laisser griser

08/11/2007 à 13:44

OCS74 - Strasbourg II: Ne pas se laisser griser

OCS74 - Strasbourg II: Ne pas se laisser griserRien ne semble arrêter les Croix de Savoie en ce moment... Avec une 6è victoire consécutive, toutes compétitions confondues, tous les voyants sont au vert. Attention à l'excès de confiance...

Le réveil Strasbourgeois

Les Alsaciens ont complètement manqué leur début de championnat. Après une première journée reportée face à Raon l'Etape pour cause d'intempéries, le RCS a enchainé une défaite et deux nuls avant de trouver à domicile le premier rayon de soleil de la saison face à Mulhouse. L'éclairci allait être de courte durée, une nouvelle série de trois rencontres sans le moindre succès (deux défaites et un nul) mettait les Strasbourgeois dans une position délicate au classement général.
Cependant, l'horizon semble se dégager depuis le déplacement victorieux à Epinal puisque dans la foulée, les réservistes confirmaient à domicile contre l'Olympique Lyonnais II.
L'adversaire des Croix de Savoie viendra donc avec un moral regonflé et une envie de confirmer.

L'attaque décimée, qui pour marquer?

Tout semble rose pour l'OCS74 en ce moment. Une défense solide qui n'a pas encaissé de but depuis le déplacement à Metz, invincibilité qui remonte au 29 septembre. Le choix tactique qui a vu Pierre Bouby évoluer sur l'aile gauche et laisser par la même occasion la récupération à un Stéphane Potier en très grande forme actuellement semble s'avérer être un choix payant.
Malgré tout, une interrogation subsiste. Le week-end dernier en Coupe de France, les Croix de Savoie s'imposaient par le plus petit des scores à Bourgoin (1-0). Même si sur ce match, l'équipe n'a pas été réellement mise en danger, l'interrogation vient au niveau de l'attaque. Privé de Di Tommaso et Ojong et laissant seule en pointe un Jean Octave Coly à court de compétition, les supporters n'auront pas eu grand chose à se mettre sous la dent.
Ce scénario pourrait se réitérer puisque les deux buteurs Savoyards sont incertains pour samedi. Florian Coquio pourrait donc retrouver le poste qu'il affectionne en étant en soutien de l'attaquant.

[center]Retrouvez le graphique de l'évolution de ces deux équipes au classement:

[/center] [img]http://croixsavoie.free.fr/images/graphs/graph_ocs-strasbourg2.gif[/img]
Le Racing Club de Strasbourg s'est déplacé une fois en Haute-Savoie, lors de la saison 2003/2004, les réservistes s'étaient inclinés 2-1 sur la pelouse de Gaillard.
Voir la fiche du match : [url=http://www.croixdesavoiefans.net/match.php?id=7]http://www.croixdesavoiefans.net/match.php?id=7[/url]

Les trois derniers matches du RC Strasbourg:
Strasbourg II 1-2 Sochaux II
Epinal 0-0 Strasbourg II
Strasbourg II 2-0 Lyon II

Les meilleurs buteurs Strasbourgeois:
- Durak: 4
- Ledy: 3
- Gasmi: 2