Vous êtes ici : Accueil > Les infos > OCS74 - Raon l'Etape, réaction attendue

06/09/2007 à 12:26

OCS74 - Raon l'Etape, réaction attendue

OCS74 - Raon l Etape, réaction attendueLe week-end dernier, les Croix de Savoie n'ont pas réussi à ramener quelque chose d'Epernay et pour la deuxième fois en deux matches loin de Moynat, la défaite fut au rendez-vous. Ce triste bilan à l'extérieur conjugué au match nul concédé contre Saint-Priest à Thonon fait que la situation devient inquiétante. Les chiffres sont là, l'OCS74 tourne sur une moyenne de 2 points par match, la où une équipe comme Besançon en est à 3,25.

D'où vient le problème ?

Si nous ne sommes pas dans la tête des joueurs, les chiffres toujours eux, peuvent nous donner une indication : L'équipe a encaissé depuis le début de championnat 3 buts et en a marqué seulement 2‚
Si la défense répond présente, avec notamment une solidité sur les ailes qui semble meilleure que la saison précédente, ce n'est pas le cas de l'attaque qui n'a pas montré grand-chose jusqu'à présent.
Le choix et la qualité des joueurs ne sont pourtant pas à remettre en cause puisque leurs statistiques parlent pour eux, alors que faut-il pour que la machine démarre ? Certainement un match référence, car jusqu'à présent, le public n'a pu voir que des bribes d'un potentiel offensif qui ne demande qu'à se libérer. La question est de savoir quand est-ce que le déclic se produira‚ espérons le plus rapidement possible.

L'adversaire du jour n'est pas un inconnu pour les Croix de Savoie, puisque les deux clubs se sont déjà rencontrés en National et le bilan à domicile des Croix n'est pas forcément favorable. Même s'il n'y a eut que deux rencontres, les Savoyards ne se sont jamais imposés : En 2004/2005, sur le terrain de Gaillard, les Vosgiens s'étaient imposés 1-0 et en 2005/2006 à Moynat, les deux équipes s'étaient séparées sur un score nul et vierge (0-0).

Les feuilles de matches de ces deux rencontres :
- Saison 2004/05 : [url=http://www.croixdesavoiefans.net/match.php?id=77]http://www.croixdesavoiefans.net/match.php?id=77[/url]
- Saison 2005/06 : [url=http://www.croixdesavoiefans.net/match.php?id=104]http://www.croixdesavoiefans.net/match.php?id=104[/url]

Le week-end dernier, Raon l'Etape a remporté son premier match face à la réserve Lyonnaise sur le score fleuve de 4-3. Il faudra particulièrement se méfier de Bantsimba, l'ancien milieu de terrain du Pau FC, auteur d'un doublé sur cette rencontre et Carvigan qui en est à deux buts depuis le début du championnat.

Du côté des effectifs, Stéphane Potier suspendu, ne sera pas présent, alors que Leblanc et Lafon sont de nouveau opérationnels. A l'USR, Jérôme Bottelin sera lui aussi suspendu.

[center][img]http://croixsavoie.free.fr/images/photos/fcs-raon4.jpg[/img][/center]
[center]FCS74 0-0 Raon l'Etape, saison 2005/06[/center]