Vous êtes ici : Accueil > Les infos > OCS74 - Epinal: Surfer sur la vague

30/11/2007 à 13:34

OCS74 - Epinal: Surfer sur la vague

OCS74 - Epinal: Surfer sur la vagueIl n'y a pas si longtemps que ça, le SAS Epinal était un club professionnel, avec plusieurs saisons de 2è division à son actif. Une descente en National en 1997 sera le premier acte déclencheur de la chute du club des Vosges. Une année plus tard, Epinal dépose le bilan et passe du championnat National à la division d'Honneur.
Tout est à reconstruire et il faudra plusieurs saisons pour que le redressement du SASE s'opère. Malgré un classement proche des équipes de têtes, le club restera 5 ans en DH avant d'obtenir le billet de la promotion en 2003.
Dans la foulée, Epinal termine premier et se voit accéder au CFA en devançant Forbach, une division plus conforme à ses ambitions.
Par la suite, le club s'est toujours maintenu, obtenant sa meilleure position au classement l'an passée avec une 8è place.

Cette saison, le club est en grande difficulté. Avec une seule victoire au compteur face à Raon l'Etape (2-0), le SAS Epinal est actuellement en position de relégable. Cet unique succès commence d'ailleurs à dater puisqu'il remonte au 25 août, lors de la 3è journée de championnat. Depuis, les "jaunes et bleus" ont un bilan de 5 nuls et 4 défaites. Pour le déplacement de samedi, leur équipe devra se priver des services de Mickaël Boissenin, suspendu.

Du côté des Croix de Savoie, après la brillante qualification pour le 8è tour de la Coupe de France, il faudra remettre la machine en route en championnat après deux nuls consécutifs, qui, s'ils ne sont pas de mauvais résultats, obtenus face à deux belles réserves professionnelles (Strasbourg et Sochaux), le trou s'accentue avec le trio Besançon, Saint-Priest et Vesoul.

Avant un déplacement à Lyon II qui s'annonce difficile, il faudra s'imposer samedi pour garder en point de mire les premières places. Au niveau de l'effectif, Christophe Meirsman est suspendu, mais l'équipe devrait pouvoir retrouver son buteur Yohan Di Tommaso, déjà présent dans le groupe face à Nîmes, sa participation à la rencontre paraît plus que probable.

[center]Retrouvez le graphique de l'évolution de ces deux équipes au classement:[/center]

[img]http://croixsavoie.free.fr/images/graphs/graph_ocs-epinal.gif[/img]

Les trois derniers matches du SAS Epinal:
Sochaux II 3-0 Epinal
Epinal 0-2 Besançon
Epinal 1-1 Lyon II

Les meilleurs buteurs Spinaliens:
- Jahier: 4
- Asbabou: 2
- Danglades: 2