Vous êtes ici : Accueil > Les infos > Nîmes - FCS74, parole de supporter

21/10/2005 à 14:00

Nîmes - FCS74, parole de supporter

Nîmes - FCS74, parole de supporter- Salut, peux-tu te présenter aux lecteurs.
Salut à tous, Batailleur, membre du club des supporteurs " Les Crocos " abonné aux Costières. J'ai également un site sur Nîmes www.alleznimes.new.fr .

- Qu'est ce qui a manqué à Nîmes pour accéder à la ligue 2 la saison passée? l'effectif était plutôt de qualité‚
Peut-être qu'il y avait de la qualité mais la quantité était trop mince. Je ne vais pas sortir l'excuse de la coupe, mais quand on fait jouer 50 matchs à un même groupe de 16 joueurs ont peut se douter des résultats à la fin de la saison. D'ailleurs on peut remarquer que les joueurs qui évoluaient à Nîmes la saison dernière sont souvent blessés: Horjak, Beyrac, Chavas, Pasqualetti, Benhamou et Cantareil à Marseille notamment. Il a surtout manqué des victoires car la saison dernière Nîmes a fait beaucoup de nuls, on avait perdu trop de points à la maison, c'est aux Costières qu'on a perdu la montée !!

- L'intersaison a été assé mouvementé avec notamment le changement d'entraîneur, comment s'est passé la trêve estivale du coté des Costières?
Elle s'est passée finalement assez bien, car le nouveau coach Régis Brouard a été intronisé assez vite le 28 Mai puisque nous savions qu'Ollé-Nicolle ne serait pas conservé depuis le début du mois de Mai. Un choix souvent contesté par certains nîmois mais qui en outre était déjà tranché dans la tête du nouvel entraîneur de Châteauroux où il s'était déjà engagé‚‚ Sinon les supporteurs sont restés assez confiants mais débattaient le plus souvent des départs de Dembélé ou Verschave que sur les arrivées de Rabuel and co‚ Donc une intersaison calme côté nîmois mais assortie de beaucoup d'espoir.

- Après un début de saison difficile, le Nîmes Olympique revient bien avec deux victoires d'affilées, comment vois tu la suite de la saison?
Ca seul les joueurs peuvent le dire ! En tout cas j'espère que les joueurs vont faire une belle série de victoires ce qui nous emmèneraient sur le podium mais ce championnat est tellement serré que c'est dur de se prononcer, mais on y verra déjà plus clair en décembre après le dernier match de l'année si on est toujours dans le coup et là on pourra dire si notre objectif de monter est bien abordable.

- Avec un championnat très homogène, qui vois tu comme prétendants à la montée?
Il y a tellement de prétendants, quand on voit que Nîmes a gagné 5 places en ayant juste gagné deux fois de suite et que vous-même étant 16ème vous êtes a seulement 7 points du 3ème Libourne on peut se dire que c'est très serré donc assez indécis. De toutes les équipes que j'ai vu aux Costières en ce début de saison c'est l'Entente SSG qui m'avait fait la plus forte impression mais qui a l'air d'être en déclin depuis, rien qu'à voir Cannes leader je suis très étonné car chez nous même s'il n'y avait eu qu'un partout, Nîmes c'était montré le plus entreprenant et bien meilleur que Cannes.

- Comment vois-tu la rencontre de samedi?
Une rencontre fermée je suppose du côté de Croix de Savoie, avec comme la saison dernière je pense une équipe regroupée derrière qui agira seulement par des contres et une équipe nîmoise qui pourra compter sur sa nouvelle recrue offensive Rogerio Moreira qui voudra marquer rapidement donc allant vers l'offensive car on sait que la montée se jouera à la maison.