Vous êtes ici : Accueil > Les infos > Nice II - FCS74, résumé

26/09/2006 à 14:00

Nice II - FCS74, résumé

Nice II - FCS74, résuméTrès rajeunie au coup d'envoi (Moreau et Scotto étaient les seuls joueurs de plus de 20 ans) la formation niçoise débutait sans complexe et ouvrait logiquement la marque au quart d'heure par Mickaël Buscher, qui concluait un superbe travail sur l'aile droite d'Anthony Modeste.
Les savoyards restaient néanmoins dangereux sur coup de pieds arrêtés, et sur un corner difficilement repoussé Dupraz reprenait de peu à côté. Côté niçois c'est Mickaël Buscher qui exécutait les coups francs et voyait une de ses frappes repoussée par la transversale de Durand (41è).
En seconde période la partie s'emballait suite à plusieurs décisions contestables de l'arbitre M. Veille. Il refusait un but aux visiteurs pour une main peu évidente avant de leur accorder un penalty de compensation pour une légère poussette dans la surface. Chapdaniel se chargeait de la transformation mais Jérémie Moreau se détendait superbement pour repousser la tentative ! Auparavant, Clément Dragon en contre avait manqué la balle du break.

Les aiglons, qui avaient déjà perdu Scotto en première période (genou), voyaient leur capitaine Gace finir la rencontre en boitant suite à un très sévère tacle de Dupraz qui vaudra à ce dernier un carton rouge direct. Modeste touché suite à un contact aérien devait quant à lui céder sa place.
Diminués et fatigués face à une équipe expérimentée, les jeunes joueurs de Gérard Buscher feront preuve de courage pour défendre leur but d'avance. Moreau dans les buts s'interposera à plusieurs reprises pour préserver l'avantage de son équipe. Les niçois eurent pourtant l'occasion de se mettre à l'abri par Buscher (tête sur le poteau, 76è) ou Traoré qui dribblait le gardien mais tergiversait (89è).

source: ogcnice.com