Vous êtes ici : Accueil > Les infos > Lyon II - OCS74: Similitudes quand tu nous tiens...

06/12/2007 à 13:56

Lyon II - OCS74: Similitudes quand tu nous tiens...

Lyon II - OCS74: Similitudes quand tu nous tiens...L'OCS74 a retrouvé le chemin de la victoire en championnat samedi dernier face à Epinal par le plus petit des scores. Si sur cette rencontre les Croix de Savoie n'ont pas développé leur plus beau football par rapport aux précédentes sorties. Il y a quelques semaines face à Strasbourg, les joueurs n'avaient pas été récompensés de leurs efforts en concédant le match nul, cette fois-ci, en jouant moins bien, c'est quatre points, de quoi être satisfait malgré tout surtout que les équipes de tête n'ont pas gagné.

Ce week-end, c'est face à une des meilleures réserves professionnelles de France que les Croix de Savoie vont disputer cette 14è journée de championnat. L'Olympique Lyonnais est chaque année proche des premières places du classement. Cette saison, la machine semble avoir du mal à se mettre en route. Classé en milieu de tableau, l'OL n'arrive plus à gagner. A domicile, la dernière victoire Lyonnaise remonte à la 5è journée, depuis, l'OL a enchaîné quatre matches nuls, le dernier en date contre Besançon le week-end dernier (0-0).

Si les réservistes semblent ne plus faire la différence sur leur pelouse, il faudra se méfier de la réaction d'une équipe qui n'a jamais sourit aux Croix de Savoie...
En quatre confrontations face à Lyon, les Savoyards ne se sont jamais imposés, concédant deux nuls sur leur pelouse et deux défaites sur le terrain annexe jouxtant le stade Gerland. A y regarder de plus prêt, les scénarios sont à chaque fois très ressemblant.
A domicile, les Croix de Savoie ont toujours été mené et ont réussi à égaliser pour déboucher sur 1-1 les deux fois tandis qu'à l'extérieur, le bilan est de deux défaites sur le même score (1-0). En 2003/2004, c'est Hatem Ben Arfa qui après avoir donné le tournis à la défense, trouvait l'ouverture. L'an passé, Grégory Bettiol grillait la politesse à l'axe central Cavaglia/Leblanc et allait battre Durand de prêt. La similitude va même jusqu'à avoir les buts inscrits à la même minute (85').

Au niveau de l'effectif, la situation vécu l'an passé pourrait bien également se retrouver samedi. L'attaque de l'OCS74 serait alors privée de ses deux buteurs. Si pour Yohan Di Tommaso son absence est certaine, il reste une interrogation concernant la participation de Samuel Ojong. Il y a un an, les "Rouge et Blanc" étaient privés également de leurs deux buteurs, Junior Moukoko et Aboubacar Sylla.

[center]Retrouvez le graphique de l'évolution de ces deux équipes au classement:[/center]
[img]http://croixsavoie.free.fr/images/graphs/graph_ol2-ocs.gif[/img]
Les trois derniers matches de l'OL II:
Lyon II 1-1 Sochaux II
Epinal 1-1 Lyon II
Lyon II 0-0 Besançon

Les meilleurs buteurs Lyonnais:
- Mounier: 5
- Dedola: 4
- Karaboué: 3