Vous êtes ici : Accueil > Les infos > LOSC - eTG FC du côté des supporters

Championnat | 15/03/2013 à 09:02

LOSC - eTG FC du côté des supporters

LOSC - eTG FC du côté des supporters

- Le début de saison a été difficile pour le LOSC, quelles en sont les raisons ?

Pour l'ensemble des fans du LOSC, le départ d'Eden Hazard pour Chelsea est une des principales raisons de ce début de saison compliqué. Pour Hkibou : « Ce n'est pas le genre de truc qu'une équipe digère du jour au lendemain. », tout comme Guilain : « Le meilleur joueur de l'histoire du club est parti...», EternalWorms : « Il a fallu digérer le jeu sans Eden et puis il a fallu attendre que la mayonnaise prenne... ».

L'ambiance au sein du groupe Lillois est également pointée du doigt, Hkibou parle de « Vestiaire délétère... », Chingaos : « Debuchy et ses crises de starlette, l'ambiance mortifère dans le vestiaire avec un Landreau clairement en guerre avec Fred Paquet... », Guilain : «  Debuchy a fait un caca nerveux pour partir et Landreau causait des problèmes dans le vestiaire ».

Du côté de la Ligue des Champions, Guilain : « La LDC a fatigué le groupe dès le début de la saison et les défaites ont déclenché des tensions. », Blitosaure parle de « Ligue des champions usante et humiliante. »

- Quels sont les TOP et les FLOP du côté de l'effectif Lillois ?

Hkibou, Blitosaure, Guilain, Zupadog 9, Denis, Nono182, Reservoirdogue et la majorité des supporters ressortent du lot notamment Chedjou, Payet, Digne pour ce qui est des satisfactions. Côté FLOP, Martin, Kalou et Roux reviennent régulièrement.

- Avec 5 victoires de suite, un calendrier dédié uniquement au championnat, Lille pourrait finir en trombe la saison. La Ligue des champions redevient un objectif ?

Hkibou : « Clairement. Je n'ai plus que cet horizon en tête. Je pense même qu'on peut toujours finir deuxième... Si on fait un bon sprint final, 24 points ou plus sur les 10 derniers matchs, ça le fera, au moins pour le podium. »

Denis : « Je suis persuadé depuis le début de saison qu'on finira devant Marseille, actuellement 3ème. Néanmoins, je pense que Saint-Etienne sera aussi devant nous. Donc avec une qualif en Europa League, on s'en sortirait quand même bien. »

Nikoï : « La LDC ? Je n'y crois pas trop, le retard est trop grand et de toute façon, ça ne serait pas forcément idéal pour le LOSC. Avec les jeunes qui arrivent l'an prochain, la Ligue Europa, qui sera déjà difficile à atteindre serait idéal pour un club qui doit rester européen ! »

Wardog59 : « La deuxième place est possible mais avec un sans faute ( la troisième minimum ). »

Zupadog 9 : « Je préfère l'Europa League pour construire cette équipe avec douceur et pas se cramer en LDC. »

EternalWorms : « Une place dans les 5 serait déjà très bien vu que longtemps nous nous sommes vus dans le ventre mou (et c'était légitime vu le niveau moyen du LOSC)... après plus si affinités oui ! »

Herem : « La Ligue des Champions non, par contre les 20 millions ça oui !!! Mais une fois qu'on les a on s'en cogne de la LDC on peut la balancer tranquille. »

Tatsuo : « Evidemment, avec Marseille à 4 points (et un niveau de jeu assez faible), l'objectif est le podium. La différence cette saison, c'est que Lille part sans aucune marge et doit faire la différence sur les derniers matches. »

- Quel regard portez-vous sur l'eTG FC ?

Blitosaure : « Je ne pige pas comment une équipe bien ancrée au milieu de tableau a pu chuter à ce point. Wass, Dja Djédjé, Berigaud, Khlifa, Barbosa sont de bons joueurs. Une équipe qui semble pourtant partie pour descendre. »

Guilain : « Equipe très ennuyante à voir jouer. »

Hkibou : « Club sympathique mais qui me laisse quand même profondément indifférent. J'aimerais bien voir Wass dans l'effectif lillois mais c'est tout. »

EternalWorms : «  Club hybride, on ne sait pas trop qui est derrière quoi... pour moi ce club reste la Croix de Savoie mais avec du merchandising derrière ! faut pas le prendre mal mais vu de l'extérieur ce club manque d'identité du coup...  »

Tatsuo : « Un club qui se construit mais qui doit encore définir son identité. Il parait encore assez artificiel. »

PhildeLille : « Un club jeune et ambitieux mais pas encore considéré dans l'élite. Le problème c'est votre nouveau nom, on ne s'y fait pas. »

Chingaos : « Un club modeste mais avec des joueurs intéressants (Barbosa, à mes yeux un monument peu médiatisé du foot français mais incroyablement doué et travailleur). Après, je vous trouvais plus fringants l'an dernier. »

Denis : « J'ai honnêtement assez peu de considération pour ce genre de club qui semble sortir de nulle part. En revanche, j'ai du respect pour les supporters historiques, ceux qui étaient là avant 2007, comme pour certains joueurs (Barbosa). J'aime le côté politique, social, sociologique, historique du football. Je ne peux pas me retrouver dans un club comme ETG. »

Un pronostic pour ce LOSC - eTG FC?

Le score de 3-1 pour le LOSC revient souvent comme pour Blitosaure, Guilain, Hkibou. Pour EternalWorms, Nikoï et Nono182, ce sera plus 2-0 alors que Darkvador voit un 5-1 pour les Dogues.

Merci aux supporters Lillois présents sur le forum du site AllezLeLosc.fr pour le temps accordé à CSF.