Vous êtes ici : Accueil > Les infos > Les supporters contre le vendredi

26/08/2009 à 11:55

Les supporters contre le vendredi

Les supporters contre le vendrediLors de la trêve estivale, le club annonçait la programmation des matches de Thonon-Gaillard à domicile le vendredi à 20h pour le championnat 2009/2010.
Annonce qui fit grand bruit au sein des supporters. Pourtant, un sondage avait été fait auprès des fans lors d'un match à domicile si l'on en croit le club.

Les réactions notamment sur le forum allaient pratiquement toutes dans le même sens... le vendredi ne fait pas recette, extrait:

Coooniii: "Tout simplement ridicule! Du coup je ne sais pas si je vais reprendre un abonnement! On pourrait connaître le résultat du sondage?"

Skylie: "Ce qui montre encore bien l'intérêt que montre le club pour ses supporters ayant participé au sondage écrit nous n'avions pas pu interroger un grand nombre de personne mais ce qui m'avait interloqué c'est que pour beaucoup le mieux était le vendredi soir et je vous donne en mille que la plupart des personnes interrogées devaient venir au stade une fois tout les 6 mois et encore. Il y a vraiment de quoi être dégoutée"

Romain: "Les supporters qui finissent tard le boulot, ceux qui font du foot, ceux qui appartiennent à des associations, ceux qui travaillent tôt le samedi,ne pourront pas venir, sans compter l'impossibilité pour les supporters adverses de faire le déplacement. Personnellement je peux venir les deux jours donc j'ai pas spécialement de préférence, mais j'aime mieux voir dans les tribunes des supporters que des beaufs"

"Le vendredi c'est mieux pour les VIP, avant leur week end."

Sam Canaris: "Et les vétérans le vendredi on se prend le match dans le c... Plus de vétérans le samedi au stade, bravo"

Sandy: "J'aimerais bien savoir qui ça va arranger en fait ? Et si les personnes que "ça arrangent" soi-disant vont bien venir aux matches. C'est n'importe quoi.
NON AUX MATCHES LE VENDREDI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"


Vindeus: "C'est juste incompréhensible, du coup je risque de louper pas mal de matchs suivant mon emploi du temps. Je pense quand même m'abonner mais bon, c'est du grand n'importe quoi."

Emilien: "Je dis non au match le vendredi !!!!
Comme la dis David71 les matchs le vendredi dans les autres clubs, on fait réduire le nombre de supporter dans les tribunes des stades!!!
Si on veut qu'il y est du monde au stade, il faut trouver une heure qui arrangerait la plupart des supporters!!!"


Jeanbale: "C'est vrai que par respect des supporters qui viennent au Stade, même si l'on ne connaît pas le résultats du sondage, on leur doit au moins une justification de ce choix des matchs au " Vendredi 20h ", sinon on pourrait penser que ce choix relève davantage des convenances personnelles des dirigeants ?
Il faut donc comprendre les Jeunes " exilés " pour leurs études à Lyon, Chambéry, Grenoble pour qui regagner le Chablais un vendredi soir s'avère être un parcours du combattant, c'est regrettable de se priver de ces supporters enthousiastes.
Après une tentative initiale à 20h les Samedi, CDS avait convenu que l'horaire du " Samedi 18h " était le meilleur compromis et voilà que l'on change tout."


Tanakeim: "J'avais vu un relevé des affluences (les vais chiffres...), en général elles se cassent la gueule même si tout est fait pour masquer la réalité... Je crois qu'on a pas d'obligation nous en National au niveau de la TV (pour l'instant...), donc quel est l'intérêt??? Jouer le vendredi, c'est:
- Priver de déplacement une large majorité pour ne pas dire plus des supporters adverses. (Je pense que les clubs en on rien à branler...)
- Ne plus revoir les jeunes qui garnissent de plus en plus Moynat et qui font leurs études à Chambé, Lyon, Grenoble, etc...
- Se priver des personnes licenciées dans des clubs du département et qui on entraînement le vendredi soir, ceux qui font parties également d'autres associations.
- Se priver des gens qui finissent tard le boulot (je pense qu'ils sont plus nombreux que le samedi).

Quel intérêt de jouer le samedi sur 2 mois (décembre, janvier?) Il fait moins froid à 18h qu'à 20h? Incompréhensible!"


Robinho: "Les matchs le vendredi c'est une grosse bêtise car il y aura moins de monde au stade et c'est con pour les joueurs même si le club engrangera de l'argent des droits TV de Direct8"

Résultat du sondage CSF:

Les matches des Croix de Savoie le vendredi soir, vous êtes:
Contre: 52.09%
Pour: 47.91%
Nombre de votants: 549