AS Poissy 0-0 Croix de Savoie (2-4,...">

Vous êtes ici : Accueil > Les infos > L'eTG et les 32è de finale

Coupe de France | 04/01/2013 à 11:45

L'eTG et les 32è de finale

L eTG et les 32è de finale

Saison 2003 / 2004
AS Poissy 0-0 Croix de Savoie (2-4, t.a.b)
Pour la 1ère saison des Croix de Savoie après la fusion entre le FC Gaillard et le FC Ville-la-Grand, le club atteint les 32è de finale. Un déplacement en région Parisienne face à une autre équipe de CFA, l'AS Poissy où plus de 200 supporters Savoyards avaient fait le déplacement. Une rencontre tendue en tribunes et sur le terrain avec l'expulsion de Dimitri Piffre dès la 30è minute. Les Croix de Savoie tiendront le coup jusqu'au terme des prolongations avant de s'imposer lors de la séance des tirs au but.

Saison 2007 / 2008
Croix de Savoie 1-1 US Raon l'Etape (6-5, t.a.b)
Nouvelle rencontre entre équipes de CFA, 4 ans après leur premier 32è de finale, les Croix de Savoie accueillent au stade Joseph Moynat l'US Raon l'Etape. Une rencontre serrée, de l'engagement et des Savoyards pensant avoir fait le plus dur avec l'ouverture du score en prolongation. Les Vosgiens égaliseront et la décision se fera à nouveau lors de la séance de tirs au but, en faveur des Croix de Savoie.

Saison 2008 / 2009
Stade Brestois 2-2 Croix de Savoie (5-4, t.a.b)
Les Croix de Savoie (National) se déplacent en Bretagne pour affronter une équipe de Brest alors en Ligue 2. Menés 2-0, les Savoyards trouveront les ressources nécessaires pour arracher les prolongations grâce à Yohan Di Tommaso et Hervé Bugnet. Malgré un match de très bonne facture, les Croix de Savoie quitteront la compétition, s'inclinant lors des tirs au but.

Saison 2009 / 2010
Pau FC 0-2 eTG FC
Direction le Béarn pour l'eTG pour affronter une équipe de CFA, le Pau FC. Avec une division d'écart, cette rencontre sentait le piège à plein nez. Malgré tout, les Savoyards aborderont le match avec sérieux et feront la décision lors de chaque fin de période grâce à Kévin Bérigaud, auteur d'un doublé.

Saison 2010 / 2011
eTG FC 3-1 Olympique de Marseille
Après une accession en Ligue 2, l'eTG se voit offrir une jolie rencontre pour débuter l'année avec la réception de l'Olympique de Marseille. Un match disputé dans des conditions dantesques, une pluie continue, un terrain devenu impraticable dès l'échauffement des équipes. Auteur d'un début de match de folie, les Croix de Savoie allaient logiquement s'imposer face à l'OM.

Saison 2011 / 2012
FC Metz 2-2 eTG FC (3-5, t.a.b)
L'eTG en Ligue 1, les Croix de Savoie entrent en Coupe de France lors de ces 32è de finale. Un déplacement du côté de Metz (L2) et une rencontre où chacune des équipes a eu les possibilités de s'imposer lors du temps réglementaire sans parvenir à faire trembler les filets. Les prolongations offraient 4 buts au public de Saint-Symphorien et une séance de tirs au but qui voyait l'eTG s'imposer.

Le bilan des 32è de finale :
Nombre de rencontres disputées : 6
Victoires : 5
Défaite : 1
Victoire dans le temps réglementaire : 1
Victoire aux tirs au but : 4