Vous êtes ici : Accueil > Les infos > L'avis des Supporters !

10/09/2007 à 19:48

L'avis des Supporters !

L avis des Supporters !Jonathan :

"Déjà avant toutes choses, je précise que je ne vais pas juger le début de saison, mais plutôt parler des résultats car je n'ai pas vue les matchs de ce début de saison.

Premièrement, pour moi, les matchs amicaux ont été prometteurs sur le jeu fourni par l'équipe mais inquiétant pour certaines autres choses, l'équipe n'a jamais montré une efficacité offensive contre des équipes jugées supérieures à notre niveau. La défense centrale a montré quelques faiblesses aussi mais par le jeu de l'année dernière nous ont rassuré, cela doit être leur façon de jouer.

Deuxièmement, le mauvais début de saison est surement du a notre problème d'efficacité offensive, nous ne marquons que 2 fois en 4 matchs de championnat, ce qui est très faible pour une équipe qui veut monter, est-ce du au manque de complémentarité de nos deux attaquants en ce début de championnat ? Nous avons deux attaquants dit " de pointe ", quand c'est deux buteurs arriveront a être un peu plus complémentaire ( il faut bien penser que Ojong est arrivé un peu plus tard que les autres), nous aurons une attaque de feu!

Et troisièmement, le problème, qui dure depuis l'année dernière, les résultats à l'extérieur ... Déjà deux défaites en deux matchs, bon ce n'est que le début de ce championnat, donc laissons venir, mais les autres prétendants à la montée, eux n'attendent pas et ne regardent pas derrière eux, il faudra régler ce problème assez rapidement et tout ira pour le mieux !

Les supporters des croix sont tous déçu par ce début de championnat, car on voyait déjà notre équipe survolé ce championnat de CFA, donc on est tomber de haut, ceci dit, il n'y a que 4 journées d'écouler et je doute que les dirigeants laisse les choses stagnés, donc je suis sur qu'un déclic va se faire sous très peu, et au vue de certaines déclarations de joueur, notamment notre excellent et fidèle gardien, si ils vont tous dans ce même sens, je pense que notre équipe local va vite retrouver le haut du tableau et se battre avec les autres prétendants."

Moxxx :

"Après de bons matchs amicaux, il est vrai que les Croix de Savoie semblent marquer quelques peu le pas; 2 buts marqués seulement, seul la défense est au rendez-vous. Comment l'expliquer? Je ne pense pas que c'est un problème d'adaptation des nouveaux joueurs. En effet, s'ils se sentaient mal dans l'équipe, les matchs amicaux auraient été catastrophiques. NON, le souci vient d'un manque de percussion de l'équipe entière. Par exemple, les deux latéraux, excellent depuis le début, n'apportent pas assez de soutien sur les ailes. De plus, nos attaquants sont parmi les meilleurs de CFA, mais le problème c'est qu'ils ne sont que 2. Par conséquent, un soir où çà ne veut pas rentrer comme Saint-Priest, on n'a pas de joueurs frais pour apporter de l'innovation en pointe. Mais bon, la situation n'est pas dangereuse encore, et je pense qu'avec des ailiers plus percutants, comme ils nous l'ont laissé entrevoir à certains moments, on pourrait tourner au moins à 2 buts par matchs. Donc, pour finir, il faut de l'innovation dans le jeu, et donc un vrai numéro 10, comme Florian Coquio, car dès qu'il est sorti contre Saint-Priest, il n'y avait plus d'organisation, plus de création. Notre effectif est encore plus fort que l'année dernière, donc la situation devrait se redresser dans les prochains matchs."

Tanakeim :

"Des matches amicaux qui laissaient à penser à un tout autre début de championnat‚ Si l'équipe a été capable de faire des prestations convaincantes pendant la préparation, cela veut dire que les joueurs ont du potentiel, d'ailleurs quand on voit leurs stats dans leurs anciens clubs, on ne peut qu'aller dans ce sens. Avec plus de deux mois d'entraînements et rencontres, l'heure n'est plus à parler d'automatismes même si tout ne peut pas être parfait dès le début. Mais avec deux défaites à l'extérieur et surtout celle à Epernay, on repart sur les mêmes bases que l'an passé, à ce niveau pourtant, on ne peut pas mettre en cause les conditions, avec un car et des départs un jour avant la rencontre, on fait pâlir certains clubs de National. Le mental semble être donc la chose à travailler pour que l'état d'esprit qu'on doit afficher à domicile soit également reconduit pour les matches à l'extérieur. Ce n'est pas parce qu'on est loin de Thonon et des supporters qu'il faut être plus " tranquille "."

Gerard G. :

"Les matches amicaux nous avaient montré du beau jeu, malheureusement celui-ci est devenu beaucoup trop prévisible et manque de créativité pour surprendre des défenses regroupées devant leurs 18 mètres. Les joueurs sont ils trop submergés par la tache qu'on leur fixe pour sortir des sentiers battus ? Les rencontres à l'extérieur devraient pourtant nous être plus favorables, puisque les adversaires tentent d'avantage de créer le danger devant nos buts, mais à l'inverse on s'aperçoit que notre défense est également fébrile quand elle est mise sous pression, chose que l'on avait déjà observé pendant l'été."