Vous êtes ici : Accueil > Les infos > Interview d'un supporter Mulhousien

18/03/2008 à 20:13

Interview d'un supporter Mulhousien

Interview d un supporter MulhousienAprès avoir retrouvé la victoire face à Epinal, le FCM a chuté le week-end dernier à la Plaine des Jeux de Gerland en encaissant un but à la 94è minute alors que Mulhouse s'était procuré les meilleurs occasions. Comment les joueurs ont vécu ce coup du sort?
L'ensemble de l'équipe s'est bien battu et il est clair que le moral était en berne après ce match et une telle débauche d'énergie. Le FC Mulhouse a dominé le match et aurait même pu le gagner mais comme souvent cette saison revient avec un défaite. Le point positif pour les joueurs est qu'il y a eu du jeu et des occasions.

En début de saison, le FC Mulhouse était cité parmi les équipes susceptibles de jouer le haut du classement. Après huit mois de compétition, le FCM lutte pour le maintien, comment analyses-tu cette situation?
Comme souvent au FC Mulhouse le début de saison est plein d'espoir mais le recrutement n'a pas été adapté au niveau CFA (finances obligent). Certains joueurs n'évoluent pas à leur niveau (Garny...). Des choix tactiques incohérents ,des problèmes internes au club (manque de communication entre l'entraineur et son adjoint) ainsi que les blessures de certains joueurs expliquent cette situation.

Le FCM possède la moins bonne attaque du groupe B. Pourtant avec des joueurs comme Florian Taulemesse et Frédéric Garny, l'attaque Mulhousienne possède des arguments de choix, comment l'expliques-tu?
Les blessures expliquent en partie cette situation. Florian Taulemesse a été blessé une grande partie de la première moitié du championnat (fracture de la cheville) ainsi que Fred Garny (ils n'ont pas souvent joué ensemble). Florian Taulemesse n'a pas été remplacé pendant cette période.
Les jeunes qui ont évolué pendant son absence (Chirouf ou Khezami) sont plein de talent mais encore un peu juste sur la durée pour le combat physique en CFA.
De plus une tactique souvent frileuse explique cette situation.

Ce match va permettre à Florian Coquio de retrouver son ancien club où il y a évolué lors de la saison 2003/2004. Quel souvenir a t'il laissé du côté du stade de l'Ill?
A vrai dire [url=http://www.croixdesavoiefans.net/joueur.php?id=25]Florian Coquio[/url] n'a pas laissé un très bon souvenir à Mulhouse. Non pas par ses qualités de joueurs mais à cause de son agent.
En effet en 2004 le FCM dispute un 64è de finale de Coupe de France à Geispolsheim. Suite à l'expulsion d'un joueur (Benaissa) en première période, le président de l'époque rentre dans le vestiaire et devant la " résistance " du joueur, le vire sur le champ. Quelques jours après, [url=http://www.croixdesavoiefans.net/joueur.php?id=25]Florian Coquio[/url] et Cvitkovic (qui ont le même agent que Benaissa) quittent le club par solidarité avec celui-ci.
C'est malheureusement la dernière image que l'on garde de [url=http://www.croixdesavoiefans.net/joueur.php?id=25]Florian Coquio[/url].

A l'aller, Croix de Savoie s'était imposé 3-0, comment vois-tu ce match retour au stade de l'Ill?
Un match très difficile pour le FC Mulhouse. Deux des meilleurs joueurs actuels sont suspendus (Taulemesse et Périnayagom) mais je pense que les joueurs du FCM auront à c≈ìur de laver l'affront du match aller et seront à bloc pour oublier ce match perdu injustement à Lyon .
Un esprit de révolte devrait se faire sentir sur le terrain (le maintien n'étant pas encore assuré).
Ce sera un combat.

FC Mulhouse Fans: [url=http://fcmulhouse.forumpro.fr/index.htm]http://fcmulhouse.forumpro.fr/index.htm[/url]