Vous êtes ici : Accueil > Les infos > Gières - OCS74: Piège en vu

18/10/2007 à 15:40

Gières - OCS74: Piège en vu

Gières - OCS74: Piège en vuMalgré la division, Gières a de l'expérience.

Même si Gières n'est pas réputé pour ses épopées en Coupe de France, son équipe possède néanmoins certaines caractéristiques qui nous amènent à prendre cet adversaire au sérieux.

Il y a de ça quelques années, les Croix étaient éliminés à la surprise générale par un club de DH, Seyssinet. Quel rapport y a t'il entre Seyssinet et Gières me direz-vous, outre le fait que ce soit deux clubs du même département. L'US Gières est composé cette année de plus de la moitié des joueurs qui avaient participés à la rencontre entre les Croix de Savoie et Seyssinet...

L'effectif de l'USG est composé de joueurs ayant côtoyé pour beaucoup le monde du football professionnel notamment chez le voisin Grenoblois. Dans un match à qualification, leur expérience pourrait être un atout non négligeable pour faire déjouer une équipe qui évolue trois divisions au dessus.

Le parcours des Isèrois cette saison :
3è tour : Gières 2-1 Seyssinet (DH)
4è tour : Manissieux (Excellence) 2-3 Gières

Trois victoires d'affilées, attention à ne pas se laisser griser.

L'OCS74 est sur une dynamique positive depuis la victoire à Metz. Depuis trois rencontres, les Savoyards ont enchaîné autant de victoires. Dans ce genre de situation, le mental sera très important pour ne pas se laisser endormir et tomber dans une suffisance qui déboucherait automatiquement sur une surprise dimanche après-midi.

Le 11 de départ devrait se rapprocher de l'équipe alignée en championnat avec en plus les joueurs qui ont besoin de temps de jeu. On pense notamment à Florian Coquio et Mohamed Djebaili qui n'ont pas participé à la rencontre face à Mulhouse samedi dernier.

Les 5è tour des Croix de Savoie:

Saison 2003/2004:
Creys 0-8 Croix de Savoie

Saison 2004/2005:
Villefranche 2-2 Croix de Savoie (3 tab 4)

Saison 2005/2006:
Caluire 1-2 Croix de Savoie