Vous êtes ici : Accueil > Les infos > FCS74 - Toulon, parole de supporter

02/11/2005 à 14:00

FCS74 - Toulon, parole de supporter

FCS74 - Toulon, parole de supporter- Salut, peux-tu te présenter aux lecteurs.
Je suis un supporter du STV depuis mon enfance (j'ai 40 ans), je bosse dans le secteur santé bien être nutrition, je suis marié et j'ai deux petites filles.

- Le Sporting après une descente en DH, il y a de ça quelques saisons, revient au premier plan du football amateur, comment s'est passé la reconstruction du club ?
La reconstruction du club est le fait d'un groupe de dirigeants honnêtes et amoureux du STV (l'actuel président mr Bencivengo dont on peut écouter l'interview sur le forum officiel du STV), après les années D1 (L1), il a récupéré le club en dh en position de relégable, après il s'est entouré de gens compétents dans le domaine sportif et extra sportif comme André Di Scala et Dragan Cvetovic (suis pas sur de l'orthographe) puis Jean Louis Garcia qui apporte une touche professionnelle à la préparation, le STV a avancé sans brûler les étapes, sur de sa force et ayant pour objectif le monde pro.

- Même au plus bas, il y a toujours eu une ferveur particulière autour du STV, peux-tu nous parler des supporters azur et or ?
ha les supporters du STV, je suis fier d'en faire partie mais il faut donner un grand coup de chapeau aux ird93, puis aux ft98, qui n'ont jamais laché le club, ils sont très chauds mais respectueux, dans leur majorité ils aiment le football et le combat, ils préfèrent un battant à une starlette, la mentalité du rugby se retrouve un peu chez eux. Je trouve que cette saison la tension est descendue d'un cran par rapport à certains matches de cfa (om et nice notamment), l'opposition avec l'om et nice a toujours été virulente, voir violente, les supporters de la rascasse représentent un capital non négligeable pour le club et la ville, ils sont en attente de monde pro.... la marque de fabrique de mentalité toulonnaise est bien présente, de plus en plus de jeunes qui n'ont connu que l'om en tant que club pro dans la région reviennent avec fierte vers BR (Bon Rencontre).

- Cette saison, votre parcours à domicile est proche du sans faute, avec six victoires, un nul et une défaite concédée à Bon Rencontre, alors qu'à l'extérieur l'équipe semble avoir du mal‚ quelle en est la cause ?
A domicile, mis à part les accrocs Cherbourg et Vannes, où c'est plus le STV qui a perdu en étant inefficace que les adversaires qui ont pris des points par leur valeur, tout va bien, même si cela a été poussif et que l'équipe très jeune n'a pas encore conscience de sa valeur (elle est composé à 90% de joueurs du cfa de la saison dernière), à l'exterieur, pour les deux matches que j'ai vu, on mérite la victoire contre Cannes et Nîmes et on est rejoint dans les toutes dernières minutes voir dans un temps additionnel dépassé, cela représente les défauts de nos qualités, les erreurs du manque d'experience de la jeunesse, sinon je pense qu'on a été trop attentiste pour les autres matches, notamment à Pau où c'etait largement jouable.

- Comment vois-tu la rencontre de samedi?
J'espère un declic à l'extérieur pour nos couleurs, pourquoi pas à Thonon, si les joueurs jouent à l'extérieur comme à domicile lors de leurs dernières sorties, tout est possible, je souhaite un match sympa, plein de jeu et que le meilleur gagne, et surtout que les supporters de Croix de Savoie aient une image positive du STV et de ses supporters... allez à leur rencontre.....

Amitiés sportives

Phil