Vous êtes ici : Accueil > Les infos > FCS74 - Louhans, parole de supporter

13/09/2005 à 14:00

FCS74 - Louhans, parole de supporter

FCS74 - Louhans, parole de supporter- Salut, peux-tu te présenter aux lecteurs.
Je m' appelle Philippe, j' ai 37 ans et je suis l' administrateur du forum de Louhans-Cuiseaux que j' ai ouvert le 7 juin dernier ( http://louhanscuiseaux71.forumactif.com ). J'ai vécu mon premier match à Louhans le 10 novembre 1981 pour le match Cuiseaux-Louhans - Marseille en Division 2 (à l'époque la dénomination du club était inversé). Aujourd'hui, éloigné de 80 km de Louhans et ayant une vie de famille, j'essaye néanmoins d'aller au maximum au stade de Bram.

- Etant promu, quelle a été la politique du club pendant la période des transferts de l'été?
Le club n'a pas un très gros budget et donc il a fallu trouver des solutions à moindre coût. Le club a recruté des jeunes qui jouaient dans les équipes réserves de club pro (Toulouse, Nantes...) et des joueurs de divisions inférieures (CFA, Honneur). L'objectif de la saison reste le maintien.

- Après 8 journées, quelles sont les différences que tu as pu noter entre le CFA et le National?
L'an dernier, nous descendions de National et nous étions donc attendu par toutes les équipes. Aujourd'hui, nous avons ce statut de promu et nous ne partons pas favoris lors des rencontres contre les "gros" clubs (Nimes, Angers, Tours, Niort...). Celà permet de jouer peut-être plus libéré et on peut créer des surprises (victoires à Vannes et Pau). De plus, cette année, nous avons la chance de ne plus jouer d'équipes réserves qui, à mon avis, faussent le championnat CFA en n'ayant pas le même effectif d'une journée sur l'autre.

- Séparés seulement d' un peu plus de 160 km, ce match pourrait presque être considéré comme un derby, à la sortie du calendrier, avez-vous portez une attention spéciale à la date de cette rencontre?
Désolé, mais non. Le derby, si on peut parler de derby, a plutôt eu lieu samedi dernier contre Moulins. Je pense que les dates les plus regardées ont été celles des rencontres contre les "gros" clubs cités précédemment.

- Comment vois-tu la rencontre de samedi?
Louhans sort d'une mauvaise passe. L'entraîneur, Diégo Garzitto, désirait prendre 7 points sur 9 lors des matchs contre Romorantin, Chatellerault et Moulins. Hélas, l'équipe n'a récolté que 2 points (matchs nuls à domicile contre Romorantin et Moulins et défaite à Chatellerault). De plus, le match contre Moulins était très mal parti car Louhans était mené 2 à 0. Mais grâce à une réaction d'orgueil, ils ont réussi à marqué 2 buts synonyme de match nul. Les joueurs auront à coeur de ramener un résultat de Thonon. Mais il faudra se méfier de votre équipe qui a ramener les 3 points lors de son déplacement à Tours. Bon match aux deux équipes !