Vous êtes ici : Accueil > Les infos > FCS74 - Cherbourg, avant match

11/01/2006 à 14:00

FCS74 - Cherbourg, avant match

FCS74 - Cherbourg, avant matchEn effet, si les Cherbourgeois devancent le FCS74, c'est seulement grâce à la différence de buts, les deux équipes ayant toutes deux 25 points et pointent à la onzième et douzième place. Ce match est donc non seulement l'occasion de s'éloigner de la zone rouge mais également de se rapprocher de la première partie de tableau, dans un championnat toujours aussi serré. A noter que De La Loma ne sera pas là, il est suspendu pour les trois premiers matches de 2006, ainsi que Jérôme Lebouc, toujours pas qualifié. A Cherbourg, après une période de repos, les joueurs ont effectué un stage de reprise à La Hague, basé sur des exercices physiques, pour retrouver la condition après cette longue trêve, avant d'affronter Dieppe en amical le 7 janvier dernier, match perdu 2-1. Avant le match de samedi, l'équipe de la Manche reste sur une période d'invincibilité impressionnante : les joueurs d'Hervé Renard n'ont pas perdu depuis le premier octobre dernier. Mais cette performance est à relativiser, l'ASC concédant quatre matchs nuls sur cette période. C'est l'équipe qui a fait le plus de matches nuls dans le championnat, dix au total. Espérons que Croix de Savoie exploite cette faiblesse.

Le parcours de l'adversaire à l'extérieur : Cherbourg connaît un parcours moyen à l'extérieur. Sur ses neuf matches joués en tant que visiteur, le club a gagné deux fois, perdu trois fois et fait quatre matches nuls. Elle occupe la neuvième place du classement extérieur.

FCS74 - Cherbourg, saison 2004-2005: Croix de Savoie 2-2 Cherbourg. Menant 2-0, et jouant en supériorité numérique depuis la 35è minute de jeu, le FCS74 concédera finalement le match nul 2-2, sur la pelouse du stade Louis Simon.