Vous êtes ici : Accueil > Les infos > FCS74 - Bayonne, parole de supporter

28/09/2005 à 14:00

FCS74 - Bayonne, parole de supporter

FCS74 - Bayonne, parole de supporter- Salut, peux-tu te présenter aux lecteurs.
Egun On Deneri("bonjour à tous" en basque). Je suis Peio , bayonnais pure souche de 39 printemps. Bayonne c'est avant toute chose le rugby mais le foot tente de se faire une petite place dans le paysage sportif de la cité. Je suis mes petits bleus depuis la saison en CFA2 , soit en 2002. Je suis également collaborateur sur le site non officiel http://perso.wanadoo.fr/bayonnefoot-lapurdum/editorial.htm et modérateur sur "Foot-nat".

- Comment s'est passée votre première saison en National l'an dernier ?
Notre première saison a été une saison ponctuée par des hauts et des bas...un apprentissage trés difficile avec une défense approximative (mais une bonne attaque) puis un super passage au milieu de la saison avec 5 victoires consécutives ce qui nous avait propulsé vers le haut du classement durant quelques journées. Saison également paradoxale où nous n'arrivions pas à gagner à domicile mais où les déplacements nous souriaient trés souvent.

- Quels enseignements peux-tu tirer sur ce championnat ?
Le National est un championnat trés difficile et ce à tous les niveaux (économiques et sportifs) à mi chemin entre les Pro et les Amateurs. C'est un championnat où tout le monde peut aller gagner chez tout le monde.

- Quels ont été les principaux transferts à Bayonne durant l'intersaison ?
Coté départs , la direction du club avait décidé de se séparer de quelques éléments qui , selon elle , n'avaient pas réussi à adopter la philosophie du club , à savoir : Aristouy (Sannois) Ngoma (Libourne) Baylet (Stade Bordelais). Mahamat (Sannois) saisit , quant à lui , l'opportunité que lui offrait le club parisien. Coté arrivées , on peut dire que c'est un trés bon recrutement avec les arrivées de Sergent (défenseur de Rouen) , Vaz (milieu sans club) , Diagouraga (milieu de Nancy) , Sartolou (attaquant de Pau) , Chakir (milieu de Libourne) , Da Rocha (milieu sans club) et le prét , par l'AS Monaco , du talentueux gardien Ruffier.

- Quel est l'objectif du club pour cette année ?
L'objectif premier est le maintien en espérant étre dans la première partie de tableau fin mai...voire plus ! L'autre objectif fixé était d'améliorer le spectacle offert à domicile , vu la médiocrité de la saison passée....c'est beaucoup mieux !

- Comment vois-tu la rencontre de samedi?
Nos deux équipes sont à égalité de point , présentant le même parcours sportif pour l'instant au nombre de victoire , de nul et de défaite. Le raccourci est vite fait: match serré entre deux équipes sensiblement équivalentes et un nul peut étre envisagé au bout. Mais nos bleus auront à coeur de renouveler la bonne performance de la saison passée (victoire). Pour ce faire nous tablerons sur notre bonne défense (meilleure du national) et l'efficacité de nos buteurs retrouvée....sans oublier de bien surveiller votre buteur maison , Peslier. Un bon match en perspective....que le spectacle soit au rendez vous et que le meilleur gagne !