Vous êtes ici : Accueil > Les infos > ETG FC 1-2 RC Strasbourg, les médias en parle

12/07/2009 à 10:36

ETG FC 1-2 RC Strasbourg, les médias en parle

ETG FC 1-2 RC Strasbourg, les médias en parleL'Alsace:
Deux penaltys pour un succès
En clôture de son stage de dix jours à Amphion-les-Bains, le RCS y a battu hier soir Evian-Thonon-Gaillard (National) grâce à deux penaltys de Bezzaz et Gasmi (2-1). Un premier succès en préparation qui n'atténue pas l'inquiétude de Gilbert Gress.

Les Dernières Nouvelles d'Alsace:
Sur de bonnes bases
Le Racing de Gilbert Gress s'est imposé (2-1) hier soir à Amphion-les-bains lors de son second match amical. Deux penalties de Bezzaz (7e') et Gasmi (75e') ont scellé la victoire des Strasbourgeois, de retour en Alsace au terme de leur stage de préparation.

Kop Ciel et Blanc:
Première victoire
Après une dizaine de jours, le Racing vient de boucler son stage d'avant saison qui avait lieu à Amphion-les-bains. A cette occasion, les bleus rencontraient l'équipe locale, Evian-Thonon-Gaillard (ex-Croix-de-Savoie). Face à cette équipe de National, les joueurs du Racing ont enregistré leur première victoire de la saison trois jours après avoir concédé le nul face à Créteil, autre équipe du même échelon. Dès la fin du match, les hommes de Gilbert gress ont repris le bus pour rentrer à Strasbourg. Face à l'ETG, les bleus se sont donc imposés, ont encaissés moins de buts que mercredi (un seul contre trois) mais ont eu plus de difficultés à marquer...

Site officiel des Croix de Savoie:
Des choses à retenir
Pour leur première rencontre amicale de la saison, les joueurs de Stéphane Paille n'auront franchement pas démérité, en s'inclinant de justesse devant Strasbourg (1-2). Si les Alsaciens avaient rapidement ouvert le score, Farina (en photo ci-contre) était parvenu à égaliser après un sacré raid dans la défense adverse. Mais les pensionnaires de Ligue 2 allaient finalement rafler la mise, en inscrivant un second penalty. Au final, il y a des choses à retenir.

Site officiel du RC Strasbourg:
Amical / RCS - Croix-de-Savoie: 2-1
Face à Croix-de-Savoie (National), les hommes de Gilbert Gress ont signé leur première victoire de l'avant-saison (2-1). Après le nul face à Créteil (3-3), mercredi, ils clôturent de belle manière leur stage de l'été.
Après avoir rapidement ouvert le score par l'intermédiaire de Bezzaz, les Strasbourgeois ont vu Croix-de-Savoie égaliser en milieu de seconde période. Finalement, à quinze minutes du terme, Gasmi offrait la victoire aux siens en transformant un penalty. De retour en Alsace ce samedi soir, les joueurs du RCS reprennent l'entraînement à la Meinau dès lundi. La semaine prochaine, deux rencontres amicales sur les terrains alsaciens les attendent.