Vous êtes ici : Accueil > Les infos > eTG FC - FC Sochaux du côté des supporters

Championnat | 08/03/2013 à 09:41

eTG FC - FC Sochaux du côté des supporters

eTG FC - FC Sochaux du côté des supporters

Cette saison, Sochaux brille souvent face aux équipes du premier tiers du classement et à l’inverse, butte régulièrement contre les équipes de bas de tableau. Un sentiment de voir une équipe choisir ses matches en fonction de l’adversaire, qu’en pensent les supporters ?

Effectivement, c'est une constante cette saison. Cette équipe sochalienne a réalisé ses meilleures performances contre les grosses cylindrées du championnat. C'est l'incompréhension qui prédomine du côté des supporters qui s'agacent de voir leurs favoris passer d'un jeu collectif performant à un jeu amorphe et sans envie. Les joueurs disent ne pas faire exprès bien évidemment mais force est de constater qu'au niveau investissement tant personnel que collectif, le curseur n'est pas au même endroit suivant les adversaires...

Plus généralement, on se rend compte également que Sochaux marche sur courant alternatif, comment expliques-tu ces résultats en dents de scie ?

Là aussi, c'est une constante mais qui dure depuis plusieurs saisons déjà. On a souvent des cycles performants et d'autres moins mais j'ai l'impression que c'est le lot de pas mal d'équipes comme les nôtres. Il suffit de quelques absences ou méformes de quelques joueurs clés, un peu de manque de réussite et la roue tourne vite dans un sens comme dans un autre.

L’effectif pro est composé de nombreux jeunes issus du centre de formation. Cette saison, l’équipe réserve (CFA) est en grande difficulté. Peut-on s’attendre à l’avenir à des intersaisons “standards” à beaucoup de clubs de l’hexagone du côté du FCSM ?

Pas forcément. Le niveau de la CFA a progressé également et une jeune équipe composée de trop d'éléments U18/U19, même talentueux, peut être en difficulté. Par contre, le jour où on ne sortira pas de talents sur une période, le club sera en danger car l'actionnaire actuel ne semble plus prêt à combler le manque comme par le passé.
 
Quel regard portes-tu sur l'eTG FC ?

Une surprise dans le sens où son éclosion au haut niveau a été rapide et contrairement à d'autres précédents (Grenoble, Arles, istres,...) a su se maintenir en L1 alors que je ne misais pas beaucoup sur leur survie pour leur première saison. Cette saison, le maintien sera encore difficile. Personnellement, j'ai du mal à voir un projet clair des dirigeants de l'eTG avec une équipe composée de joueurs d'horizons très divers.

Un pronostic pour cet eTG - Sochaux ?

Un match nul. Je vois bien une équipe de Sochaux entreprenante, désireuse de se racheter de son faux pas, mais pas certains que l'efficacité soit au bout.
1-1.

Merci à Didier du site AllezSochaux.com pour le temps accordé à CSF.