Vous êtes ici : Accueil > Les infos > ETG 3-1 OM : Ils l'ont fait!

Coupe de France | 10/01/2011 à 19:14

ETG 3-1 OM : Ils l'ont fait!

ETG 3-1 OM : Ils l ont fait!

Les joueurs :

Quentin Westberg : Hésitant sur quelques sorties aériennes, ses interventions sur des frappes lointaines ou encore dans les pieds de Rémy ont été pleine d'autorité.

Mathieu Lafon : Que ce soit au milieu ou en défense, Mathieu Lafon ne lâche jamais rien, André et Jordan Ayew l'on appris à leur dépend.

Cédric Cambon : Présent comme à son habitude, le capitaine Savoyard a été solide, malheureux sur le but Marseillais où il dévie le centre d'André Ayew dans son propre but.

Aldo Angoula : Impressionnant! Tant physiquement que dans le jeu aérien où il prendra pratiquement tous les ballons sur les coups de pied arrêtés, Aldo a sorti un gros match.

Pierre Bouby : En difficulté face à la vivacité de Rémy ou dans son jeu long, il sera néanmoins toujours bien placé dans son rôle défensif.

Guillaume Lacour : Le milieu de terrain aura encore été au four et au moulin. Infatigable au milieu de terrain, il a récupéré un grand nombre de ballons.

Olivier Sorlin : Sa vision du jeu et sa technique a souvent permis de ressortir le ballon proprement. A fait parler son expérience.

Nicolas Farina : Il aura donné souvent le tournis à Taiwo qui devait souvent compter sur Heinze pour venir stopper un Nicolas des grands soirs.

Cédric Barbosa : Peu utilisé cette saison, Cédric a répondu présent et a mis l'équipe sur les bons rails après avoir ouvert le score d'une belle frappe croisée.

Jonathan Roufosse : Dès son entré, il a pesé sur le côté droit de la défense de l'OM où sa vitesse a mis en difficulté N'Diaye.

Kévin Bérigaud : En étant plus en retrait qu'à l'accoutumé, Kévin aura posé beaucoup de problèmes aux Phocéens. Situé entre le milieu et la défense, il a considérablement gêné le placement des Phocéens. Passeur décisif sur le 2è but Savoyard, il marque le but du break à 5 minutes de la fin du match.

Yannick Sagbo : Il aura mis à mal la charnière centrale Heinze / Mbia. Très utile en point de fixation, il n'a pas ménagé ses efforts sur le front de l'attaque. Auteur d'un second but de grande classe.

Youssef Adnane : A amener sa fraicheur et sa technique qui a servit notamment dans la conservation du ballon.

Les buts en vidéo :

 

Côté tribune :

Ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre l'OM, alors quand au bout de 15 minutes on mène 2-0, on pouvait s'attendre à autre chose. Quelques poussées de temps à autre et une ambiance qui montra surtout d'un cran dans le dernier quart d'heure (quoi de plus normal?), le public n'a pas été vraiment à la hauteur de l'évènement. On n'ose imaginer ce qu'il se serait passé si le score avait été inverse. Soutenir une équipe, ce n'est pas uniquement agiter un drapeau publicitaire!

Les 16è de finale :

Ce sera un nouveau voyage en terre Alsacienne pour les Savoyards puisque Thonon-Gaillard va affronter le Racing Club de Strasbourg. Les deux équipes se sont déjà affrontées l'été dernier pour le compte du 1er tour de la Coupe de la iigue, l'ETG s'était imposé aux tirs au but. Les Strasbourgeois voudront prendre leur revanche.