Vous êtes ici : Accueil > Les infos > eTG - MHSC du côté des supporters

Championnat | 21/02/2013 à 13:25

eTG - MHSC du côté des supporters

eTG - MHSC du côté des supporters

Après un début de saison délicat, Montpellier a bien redressé la barre. Le titre a mis du temps à être digéré ?

Oui. Joueurs et dirigeants avouant au fil des mois que le titre pesait dans les têtes et qu'il était difficile de retrouver la motivation optimale. Certains cadres n'ayant plus du tout le même rendement d'une saison sur l'autre. (Belhanda, Bedimo sont les exemples le plus flagrant). Les recrues assez décevantes (surtout Congré et Mounier). La Ligue des Champions a été très exigeante mentalement et physiquement. Le club a connu et connaît encore une vague de blessés assez incroyable avec 7 à 8 titulaires potentiels indisponibles pendant de longues semaines.

Actuellement 8è mais à seulement 4 points du 4è, les ambitions européennes sont de retour ?

Oui et non. Oui car comptablement nous sommes encore dans la course et que le niveau général des équipes du premier tiers du classement est similaire au nôtre. Non car nous sommes pour l'instant incapable de faire un coup à l'extérieur depuis plus de deux mois, que les joueurs sont tétanisés en déplacement. Nous prenons claques sur claques en voyage, ce qui pour l'instant est rédhibitoire pour espérer finir dans le top 5.

Rémy Cabella a véritablement franchi un pallier cette saison. Son absence pour 6 semaines peut elle impacter le jeu du MHSC ?

Enormément et c'est un frein aux ambitions européennes. Cabella est le chef d'orchestre du MHSC cette saison, le meilleur joueur de Ligue 1 pour L'Equipe. Il risque de nous manquer cruellement à l'image de notre très faible prestation contre Nancy samedi dernier, avec aucune imagination dans l'animation offensive. S'imposer sans lui sera un défi supplémentaire. En espérant que Belhanda retrouve rapidement son niveau. Ce qui malheureusement n'est pas le cas depuis son retour de la CAN.

L'avenir de René Girard sur le banc Montpelliérain est incertain pour la saison prochaine. Que souhaitent les supporters ?

Une large majorité de supporters veut que Girard reste. A 83% selon un sondage d'AllezPaillade.com. Girard est le meilleur entraineur de l'histoire du club. La question se pose néanmoins quant à sa motivation et sa volonté de repartir de l'avant suite à ses différentes déclarations. Mais quoiqu'il arrive, il sera regretté.

Quel regard portes-tu sur l'eTG FC ?

evian Thonon-Gaillard est notre bête noire depuis deux saisons. La défaite (4-2) sous la neige, le match nul à la Mosson qui aurait pu nous coûter le titre mais qui finalement à ressouder tout le club dans sa quête du titre. Puis cette défaite (3-2) à domicile à l'automne pour ce qui restera un de nos pires souvenirs cette année. evian Thonon-Gaillard est un adversaire particulier avec ses  Montpelliérains, l'impression qu'ils jouent un match à part contre leur ancien club. C'est un déplacement très compliqué pour nous, en occultant presque le statut de relégable d'un club qui ne nous réussit pas du tout.

Un pronostic pour cet eTG - MHSC ?

Je souhaite que Montpellier soit enfin solide à l'extérieur. Une petite victoire (1-0) serait déjà magnifique.

Merci à Mathieu du site AllezPaillade.com pour le temps accordé à CSF.