Vous êtes ici : Accueil > Les infos > eTG - Le Havre, un rendez-vous déterminant

Coupe de France | 24/02/2013 à 16:58

eTG - Le Havre, un rendez-vous déterminant

eTG - Le Havre, un rendez-vous déterminant

Une spirale négative, un moral dans les chaussettes, l'eTG FC doit pourtant se replonger tout de suite dans la compétition. Si le maintien en Ligue 1 est la priorité, ce match de Coupe de France sera certainement déterminant quant à la suite des évènements. Favoris sur le papier en recevant une Ligue 2, une élimination plomberait encore un peu plus un groupe en plein doute alors qu'une victoire permettrait d'amorcer un nouvel élan avant un rendez-vous délicat à Toulouse samedi.

eTG FC - Le Havre AC, 8è de finale de la Coupe de France 2012/2013

Le parcours du Havre

7è tour : CS Brétigny (DHR) 0-2 Le Havre AC (buts de Rivière et Malfleury)
8è tour : Saint-Amand FC (DH) 1-3 Le Havre AC (buts Malfleury x2 et Koita)
32è de finale : ASM Belfort (CFA) 1-3 Le Havre AC (buts de Rivière, Mahrez et Mesloub)
16è de finale : AFL Mende (DHR) 0-3 Le Havre AC (Bonnet, Bah et Mesloub)

Du côté de l'effectif du Havre

Julien François, expulsé à Nantes ce week-end sera absent mardi. Le capitaine du HAC était de toute façon suspendu pour ce match face à l'eTG suite à trois avertissements reçus en Ligue 2.

Ils ont porté le maillot du Havre et de l'eTG

Hervé Bugnet et Jonathan Roufosse ont évolué avec Le HAC. Hervé Bugnet, prêté par les Girondins de Bordeaux a disputé une saison en L2 sous les couleurs havraises en 2003/2004. Une saison pleine avec 33 matches disputés pour 13 buts et 6 passes décisives.
Jonathan Roufosse a quant à lui été formé au Havre. Evoluant en équipe réserve entre 2002 et 2006 entre le CFA et CFA2.

Les confrontations entre l'eTG et Le HAC

Les deux clubs se sont rencontrés lors de la saison 2010/2011 de Ligue 2.
Au Parc des Sports, le match comptant pour la 14è journée de championnat avait vu les deux formations se quitter sur un résultat nul (1-1) où Nicolas Farina avait été le buteur savoyard.

Le Havre et la Coupe

Le HAC a remporté une fois la Coupe de France, en 1959 face à Sochaux.
Depuis 1995, Le Havre n'avait plus atteint ce stade de la compétition. Alors en D1, le club normand avait affronté le Paris Saint-Germain au stade Jules Deschaseaux. Un match qui voyait le PSG se qualifier lors de la séance de tirs au but (0-0 après 120 minutes).

Un deuxième 8è pour l'eTG

La saison passée, l'eTG a disputé son premier 8è de finale de la Coupe de France. Sur la pelouse du Stade Rennais, les Croix de Savoie s'inclinaient 3-2 après avoir été mené 3-0. Buts de Kévin Bérigaud et Sidney Govou.