Vous êtes ici : Accueil > Les infos > Entente SSG - FCS74, parole de supporter

22/09/2005 à 14:00

Entente SSG - FCS74, parole de supporter

Entente SSG - FCS74, parole de supporter- Salut, peux-tu te présenter aux lecteurs.
Bonjour à tous, tout d'abord un petit signe amical à votre Webmaster dont je salue l'initiative de faire participer un supporter de l'équipe adverse à la vie de votre site. Je suis Cressa ,la quarantaine,un acteur à part entière du Forum de l' ESSG et de celui de Foot National. Avant tout, et à l'instar de l'historique du club (création en 1989), je suis malgré mon age un jeune supporter de l'Entente Sannois Saint-Gratien depuis son accession en CFA.J' essaie de suivre tous les matchs à domicile et serais donc présent Samedi pour la venue des Savoyards.

- L'Entente est passé très prêt de la Ligue 2 la saison passée. Pour cette saison quelle a été la ligne de conduite du club au niveau de la gestion de l'effectif?
Après avoir raté l'accession d'un cheveu l'an dernier les dirigeants ont souhaité cette année rajeunir l'équipe autour de certains cadres. (S.Maté, L.Ciechelski, S.Carnot, J.Lempereur) De ce fait sont arrivés : Adjamossi (Pau) , Mahamat, Aristouy (Bayonne), Maya, Quintin (Bordeaux, CFA), Outrebon ( Amiens), Gragnic (Lorient), Bertrand (Racing CF 92).L'objectif annoncé en début de saison était bien sûr de viser le podium.

- Après 9 journées, l'Entente semble marquer le pas à domicile en concédant le nul 0-0 sur ses trois derniers matchs‚ simple manque de réussite ?
Effectivement notre parcours depuis le début de la saison est très moyen. Il aurait été presque parfait si nos trois derniers matchs à domicile ne s'étaient pas soldés par un 0-0.Le débat est ouvert aujourd' hui pour essayer d'expliquer ce manque de réussite. Les visiteurs qui ferment le jeu, un certain manque de réalisme dés que l'on arrive aux trente mètres, des joueurs non motivés ou hors de forme. Bref L'Entente est capable de produire du jeu à l'extérieur mais à domicile n'y arrive pas pour le moment.

- Cette année, le National semble très homogène, comment vois-tu la suite du championnat, penses-tu que des surprises sont possibles, si oui, lesquelles ?
Comme tous les ans le début du championnat montre des équipes très proches les une des autres ! Tout le monde peut battre tout le monde. Néanmoins, je pense qu'avec l'arrivée prochaine des terrains lourds et difficiles, le classement va commencer à se décanter et on verra si la liste des favoris du début de saison (: Niort, Cannes, Nîmes, Angers, Tours, et l'ESSG) se rapproche du haut et donc de la bataille pour la montée.où si plutôt quelques surprises vont se confirmer comme Toulon, Vannes où apparaître : .(Pourquoi pas Croix de Savoie ?)Le bas du classement va aussi être un sujet important. Ajaccio mal en point va t-il remonter. Romorantin et Cherbourg vont-ils réussir comme l'an dernier à s'en sortir ? Moulins et Châtellerault vont ils tenir le rythme. Bref ; plein de points ouverts qui vont commencer à s'éclaircir au fur et à mesure que les journées vont s' enchaîner.

- Comment vois-tu la rencontre de samedi?
Samedi sera une date très importante pour nous. En cas de nouveau 0-0, voire de défaite, je n'ose pas imaginer ce qui va se passer. L'Entente est en difficultés c'est clair. Pour s'en sortir un seul mot d'ordre : GAGNER. Croix de Savoie va sûrement venir comme toutes les autres équipes et laisser peu d'espaces.A nous d' essayer de faire sauter le verrou.Bonne chance aux deux équipes.