Vous êtes ici : Accueil > Les infos > L'OCS74 s'impose face à Montceau

11/08/2007 à 23:55

L'OCS74 s'impose face à Montceau

L OCS74 s impose face à MontceauLa réception de Montceau en ouverture de la saison avait tout d'un piège. Face à une équipe qui compte bien surfer sur son élan de la précédente édition de la coupe de France pour accéder au National la rentrée prochaine, les Croix de Savoie devaient être méfiant mais imposer leur jeu pour ne rien laisser filer à domicile. Dès l'entame de match, les hommes de Pascal Dupraz allaient montrer leurs intentions en effectuant un pressing très haut, qui allait gêner les relances adverses. Regroupés en défense, ceux-ci allaient alors lancer un véritable jeu d'attaque défense, posant ainsi des difficultés aux bleus et jaunes pour mettre leurs attaquants en bonne position, sauf sur quelques erreurs défensives, qui auraient pu profiter à Di Tommaso et Ojong, chacun deux manquant son duel face au gardien. Résultat de cette première mi temps, un pauvre 0 à 0, entre une équipe qui tente de faire du jeu, et une équipe qui perd le ballon immédiatement après l'avoir récupéré.

La seconde période repart sur des bases similaires. Montceau ne parvient toujours pas à poser son jeu et à enchainer les passes, et les Croix de Savoie buttent sur un bloc défensif qui montre pourtant des signes de fébrilité dès qu'il est un peu bousculé. Et c'est justement après un énième relance approximative que Bouby récupère un bon ballon dans l'axe à une 40ène de mètres des buts. Après avoir patienté il adresse une jolie balle piquée au dessus de la ligne défensive de Montceau pour Di Tommaso, qui s'en va battre le portier d'un lob à l'entrée de la surface de réparation. Après cette ouverture du score, Montceau va tenter d'avantage de sortir de sa moitié de terrain, laissant plus d'espace aux attaquants Savoyards, qui vont vite en profiter. Bien lancé sur le coté droit, Di Tommaso va déborder puis adresser un centre parfait au second poteau à Ojong qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets du plat du pied. La dernière demi heure verra Montceau essayer de revenir au score, mais sans parvenir à inquiéter Durand, et une équipe de l'OCS74 marquer un troisième but refusé bêtement pour hors jeu.

La saison débute donc par une victoire, mais il faudra attendre encore un peu avant de s'enflammer, car on ne peut pas nier ce soir que l'équipe de Montceau évoluait à un bien faible niveau, principalement sur le plan offensif. La route est encore longue et les équipes qui terminent encore leurs vacances seront bientôt prêtes. Aux joueurs maintenant de ne pas reproduire les défaites à l'extérieur de la saison dernière, et de ramener les 4 points d'Auxerre la semaine prochaine !

Quelques photos de la rencontre :

[center][img]http://www.croixdesavoiefans.net/images/photos/matches/ocs-montceau1.jpg[/img][/center]
[center][img]http://www.croixdesavoiefans.net/images/photos/matches/ocs-montceau2.jpg [/img][/center]
[center][img]http://www.croixdesavoiefans.net/images/photos/matches/ocs-montceau3.jpg [/img][/center]