Vous êtes ici : Accueil > Les infos > ASSE - eTG FC : Interview d'un supporter Stéphanois

06/04/2013 à 10:22

ASSE - eTG FC : Interview d'un supporter Stéphanois

ASSE - eTG FC : Interview d un supporter Stéphanois

- Une Finale de Coupe de La Ligue, un Quart de Coupe de France, un podium à aller chercher en Championnat, les objectifs ne manquent pas à l’ASSE. En cette fin de saison, est-ce que l’effectif sera assez étoffé pour jouer à fond sur tous les tableaux ?

Pas certain, surtout avec les récentes blessures de Jérémy Clément et Max Alain Gradel qui vont nous handicaper jusqu'au terme de la saison. Cependant, Christophe Galtier gère plutôt bien son effectif et on a quelques jeunes qui peuvent apporter de la fraîcheur en fin de saison. Le souhait c'est de jouer sur tous les tableaux, on verra à la fin si on se grille ou pas...

- Beaucoup de joueurs Stéphanois sont sollicités pour la saison prochaine. Quelle est la volonté des dirigeants pour la construction de l’équipe 2013/2014 ?

Il y aura quelques bons de sortie, Aubame et Ruffier notamment. Pour le reste, l'équipe ne devrait pas beaucoup bouger. Une qualification en Ligue des Champions pourrait aussi permettre de conserver Aubameyang et Ruffier mais on n'en est pas encore là. Les dirigeants veulent de la stabilité alors bien sûr on a pas les moyens de retenir certains joueurs, mais la base sera la même pour la prochaine saison.

- Depuis la victoire contre Nice et la blessure de Jérémy Clément, l’ASSE a enchainé 3 résultats nuls. Un lien de cause à effet peut-il être établi ?

Probablement mais ce n'est pas la seule raison. Jérémy Clément est un pilier de l'équipe, il avait pratiquement effectué l'ensemble des matchs cette saison comme titulaire. On a du mal à trouver un joueur capable de tenir le même rôle que lui. On est également un peu moins performant en défense, notamment l'axe central et ça se paye cash.

Quel regard portes-tu sur l'eTG FC ?

Je ne suis pas suffisamment les autres équipes pour donner un jugement sur leur niveau. Au niveau du club, l'eTG FC est le club qui symbolise par excellence le football moderne. Un nom d'eau minérale, des couleurs n'ayant aucun lien avec le club à la base, un stade à Annecy... Le club a malheureusement perdu son identité, malgré les efforts de nombreux supporters de préserver l'entité "Croix de Savoie". Le club a peu de respect pour ses supporters, surtout ceux qui veulent faire perdurer Croix de Savoie. C'est assez triste mais c'est le football d'aujourd'hui.

- Un pronostic pour cet ASSE - eTG ?

Une victoire Stéphanoise 2 buts à 0 en vous souhaitant bonne chance pour la fin de saison et l'opération maintien qui s'annonce.

Merci au site EnVertEtContreTous.fr pour le temps accordé à CSF.