Vous êtes ici : Accueil > Les infos > Annecy et Thonon-Evian promus !

Championnat | 16/04/2020 à 18:54

Annecy et Thonon-Evian promus !

Le FC Annecy et Thonon-Evian GG FC, leaders au moment de l'arrêt des championnats seront en National et National 3 la saison prochaine.

Compte-tenu de la situation actuelle et des mesures sanitaires prises jusqu'au 11 mai minimum, le comité de la FFF a décidé d'arrêter les championnats sauf pour le National et la D1 féminines.

Voici les différentes modalités prises par la fédération :

- Un arrêt des compétitions à la date du 13 mars (date de suspension des compétitions) quel que soit le nombre de matchs joués.

- La fixation des classements selon le quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués afin de neutraliser l’effet des matchs reportés.

- Le départage des clubs à égalité de points en fonction du règlement de la compétition concernée. Si le règlement de la compétition est inopérant ou ne permet pas le départage, des critères fixés par la Fédération seront appliqués.

- La limitation du nombre de descentes à une par poule, en cohérence avec le règlement qui prévoit l’impossibilité de repêchage du dernier quelles que soient les circonstances.

- La fixation du nombre de montées en fonction du règlement qui prévaut pour la compétition concernée.

La saison prochaine, Annecy accompagné par Bastia, Saint-Brieuc et Sète évoluera donc en National alors que Thonon-Evian accédera en National 3.